NORVEGE

Norvège

Debrah & Morland

  • Interprète : Mørland & Debrah Scarlett
  • Titre de la chanson : "A monster Like me"
  • Auteur(s) : Kjetil Mørland
  • Compositeur(s) : Kjetil Mørland
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Melodi Grand Prix 2015"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

Joanna Deborah Bussinger mieux connue sous le nom de Debrah Scarlett, est d'origine norvégienne et suisse, Debrah a vécu dans une ville appelée Nittedal au nord d'Oslo jusqu'à l'âge de cinq ans, mais a vécu la majorité de sa jeunesse en Suisse.

 À l'automne de 2013, elle fait une impression sur beaucoup de gens avec sa voix unique en participant à "The Voice" en Norvège. En Août l'année dernière elle est revenue en Norvège et espère sérieusement relancer une carrière musicale sur place.

Kjetil Mørland vient de Grimstad en Norvège du Sud, mais a vécu au Royaume-Uni une grande partie de sa vie. Cela a eu une influence énorme sur lui comme en qu'artiste et auteur-compositeur. Avec le groupe britannique Absent Elk, Kjetil sort un album produit par Toby Smith de groupe très célèbre Jamiroquai.

À l'automne de l'année dernière, Kjetil déménagé à Oslo afin de se établir en tant qu'artiste solo en utilisant le nom Mørland. Au moment où il travaille sur son premier album solo qui est prêt à être publié au cours de 2015.

Mørland à écrit et composé lui même sa chanson pour l'Eurovision, il a entendu parler de Scarlett et lui donc écrit pour lui proposer de chanter en duo avec lui dans la Sélection Norvégienne.

Ils faisaient partis des grands favoris à la victoire et c'est tout naturellement qu'ils ont donc remportés leur place pour Vienne avec le titre "Monster Like me" .

Mon avis :

Tealstr2

 La Norvège frappe à nouveau un grand coup cette année encore avec  cette sublime ballade, pour moi on frôle la perfection avec ce titre qui est vraiment un petit bijoux musical, cette chanson me fait personnellement penser à une bande originale de film d'animation. Ce que j'aime dans cette mélodie c'est qu'elle est  à la fois mystérieuse, envoûtante et dramatique.

Les deux voix de ce duo fonctionnent parfaitement bien, ils ont chacun une identité, un signature vocale, reconnaissable à coup sûr, leur interprétation est vraiment forte, bouleversante avec une charge émotionnelle qui moi me le la chair de poule à chaque fois que je l'écoute. Comme la plupart de ses ballades qui seront en compétition cette année, le dernière minute de cette chanson est une véritable apothéose à la fois au niveau vocal, de la mélodie, que de l'intensité de l'interprétation.

Pour moi cette année la Norvège tient encore une excellente chance de figurer très très haut dans le classement finale, je n'envisage même pas la possibilité que ce duo ne soit pas présent le 23 mai pour la finale, tellement ce titre est une évidence et un outsider de poids pour pourquoi pas rapporter un 4ème sacre à son pays ! Comme vous l'avez sûrement remarquez c'est un énorme coup de coeur pour loi !

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 19/20

morland & scarlett