IRLANDE

Irlande

Molly-Sterling-

  • Interprète : Molly Sterling
  • Titre de la chanson : "Playing with numbers"
  • Auteur(s) : Molly Sterling, Greg French
  • Compositeur(s) : Molly Sterling, Greg French
  • Type de sélection : Sélection nationale "EUROSONG"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

Molly a 17 ans c'est une musicienne autodidacte, elle dit être l'a plus heureuse quand elle chante et joue du piano dans sa maison du comté de Tipperary.

Elle et auteur-compositeur, et c'est elle et Greg French qui ont co-écrit son titre pour Vienne "Playing with numbers" qui sera inclut dans son prochain album. La chanson a été écrite sur les risques que les gens prennent tous les jours dans l'amour et dans la vie.

 Quand elle était petite, elle avait l'habitude de chanter des chansons des Eagles, Queen et Meatloaf en écoutant les CD de son père dans la voiture. Elle a appris le piano toute seule quand elle avait 11 ans et quand et à 12 ans, elle participe à sa première compétition.

Molly Sterling s'est fait connaître après avoir remporté le "Teen concours Tipp Idol" en Novembre 2011, elle à gagnée un contrat d'enregistrement avec Popstar Studios.  Elle a remporté un prix en finissant en deuxième place du Vocal Solo Fille à la Kilkenny Music Festival 2012.

Elle a terminé deuxième dans "All Ireland Schools' Talent Search" de TV3 mai 2014 et a sorti son premier EP, intitulé Strands of Heart, en Novembre 2014.

Molly vit maintenant à Dublin, et poursuit ses études au collège. Ses artistes préférés sont Stevie Nicks, Hozier, Lana Del Ray et Beyonce.

Elle à dont remportée son billet pour Vienne en remportant la finale Irlandaise "Eurosong 2015" face aux quatre autres artistes, elle remporte cette finale avec seulement 4 points d'avance sur la seconde artiste, Kat Mahon.

Mon avis :

Tealstr2

 Une jolie petite ballade tout en modernité pour cette très jeune artiste de 16 ans, je trouve que Molly possède une voix unique et très intéressante pour son si jeune âge, il y a beaucoup de maturité qui s'en dégage.

Concernant la chanson en elle même il lui manque un je ne sais quoi pour la rendre vraiment plus efficace, elle manque un peu de relief, d'intensité.

Après il ne faut pas être non plus trop sévère, même si le tout semble fragile pour une qualification, ce titre reste tout de même agréable à l'oreille.

De plus Molly aura la lourde tâche d'ouvrir la seconde demi-finale et de tenter de captiver le public et les jurys avec sa ballade, n'oublions pas non plus qu'elle figure dans la demi finale la plus relevée de cette année, et de gros favoris seront présent pour tenter de se rendre en finale. Si Molly réussit à qualifier son pays en finale je pense que se sera sur le fil du rasoir.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 12/20

Molly Sterling