ROUMANIE

Roumanie

voltaj

  • Interprète : VOLTAJ
  • Titre de la chanson : "De la Capăt" (All Over Again)"
  • Auteur(s) : Constantin Gabriel , Goia Călin Gavril, Cristescu Adrian, Alstani Victor - Răzvan, Păduraru Silviu - Marian
  • Compositeur(s) : Constantin Gabriel , Goia Călin Gavril, Cristescu Adrian, Alstani Victor - Răzvan, Păduraru Silviu - Marian
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Selecţia Naţională 2015"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

Voltaj est l'un des groupes pop-rock les plus importants de Roumanie, ils ont constamment été dans les charts roumain, à la radio ou dans les différentes émissions de télévision depuis plus de 20 ans.

Cette année, ils ont remporté la finale nationale roumaine avec une chanson parlant du thème des enfants qui ont été laissés seuls par leurs parents travaillant à l'étranger.

Ils ont fait l'unanimité auprès des jurys et du public qui leur ont accordés le maximum de points ce qui leur a permis de remporter la victoire face à une autre grande favorite à savoir Luminita Anghel (3ème à Kiev en 2005) et qui avait déjà tentée sa chance il y a 2 ans.

Au cours de leur longue carrière, les chansons les plus célèbres de Voltaj ont été "Lumea EA Mea (The World Is Mine)", "Da Vina Pe Voltaj (Blame It On Voltaj)" et "20".

  Ce groupe a joué dans beaucoup de pays, y compris la Moldavie, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne et l'Irlande, en général plus d'une centaine de concerts par an. Voltaj a déjà reçu également plusieurs récompenses comme la "Meilleure chanson roumaine" aux MTV Europe Music Awards en 2005.

L'année dernière, le groupe s'est engagé dans une campagne (alloveragain) supportant les enfants laissés seuls par leurs parents qui sont allés travailler à l'extérieur des frontières. Ils sont maintenant connectés avec d'autres associations dans les organisations à but non lucratif de protection de l'enfance comme Unitedway et Habitat for Humanity.

Mon avis :

Tealstr2

 C'est une bonne chanson dans un style très peu utilisé cette année ce qui pourrait peut être leur permettre de se hisser directement en finale, le refrain est assez accrocheur, la chanson à aussi un côté attachant, le chanteur principal à une belle voix et un certain charisme.

La Roumanie n'a jamais ratée une finale à l'Eurovision depuis 2004 et l'introduction des demi-finales, et  cette année encore il est fort possible de voir Voltaj chanté le 23 mai en finale.

Cependant, il manque je pense un petit quelque chose à ce titre pour la rendre vraiment efficace, personnellement au début je n'étais pas vraiment fan de cette chanson que je trouvais sans réel intérêt, mais en l'écoutant un peu plus souvent je ne sais pas pourquoi elle à un petit côté attendrissant, je reste tout de même un peu mitigé sur l'avenir à Vienne de cette entrée roumaine.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 12/20