GÉORGIE

Géorgie

Nina_Sublatti-660x371

  • Interprète : Nina Sublatti
  • Titre de la chanson : "Warrior"
  • Auteur(s) : Nina Sublatti
  • Compositeur(s) : Nina Sublatti - Thomas G: son
  • Type de sélection : Sélection Nationale
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 Nina Sulaberidze mieux connu sous son nom de scène Nina Sublatti est née le 31 janvier 1995 à Moscou en Russie, elle est chanteuse, compositeur, calligraphe et modèle. Elle a fréquentée une école d'art, et a étudiée la peinture, le dessin et la sculpture. Ses plus grandes influences musicales sont Janis Joplin, Brian Molko et Björk.

Elle a notamment connue la gloire en remportant en 2013 l'équivalent de la "Nouvelle Star" en Géorgie, cette même année elle sort à la suite de sa victoire son premier album qui sera l'album le plus vendu en Géorgie.

Le 14 janvier 2014, c'est elle qui remporte très largement la finale nationale Géorgienne avec son titre "Warrior" devant les quatre autres concurrents en course.

Mon avis :

Tealstr2

 Nous avons ici une bonne chanson pop rock remarquablement interprétée par la jeune Nina qui n'a que 20 ans mais qui dégage déjà son jeune âge beaucoup d'assurance et de charisme.

La première version de "Warrior" été vraiment très brut de décoffrage, et plutôt froide, ce qui n'a pas empêchée Nina de rempoter au la main sa place à Vienne pour autant.

Depuis, une nouvelle version du titre à vue le jour notamment grâce à la collaboration de la Géorgienne avec l'un des plus célèbre auteur-compositeur Suédois Thomas G:Son. Il a remanié ce qu'il fallait pour rendre à cette chanson un côté plus puissant dans la musique, mieux construite et lui donner ainsi un gros potentiel d'outsider.

Malgré le côté gothique assumé de la chanteuse, et le fait que son interprétation peut paraître vraiment dure à la première approche de part cet univers assez dark qu'elle a construit autour, il faut reconnaître que c'est une excellente interprète et que la chanson marquera sûrement les esprits et il y a fort à parier qu'elle emmènera la Géorgie en finale avec une mise en scène qui je pense sera bien ficelée.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

14/20

Géorgie: Nina Sublatti