BELARUS

Belarus

uzari-maimuna_lead

  • Interprète : Uzari & Maimuna
  • Titre de la chanson : "Time"
  • Auteur(s) : S. Geraskov
  • Compositeur(s) : Y. Navrotsky
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Eurofest 2015"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

 Yuri Navrotsky, mieux connu sous son nom de scène Uzari est né le 11 mai 1991, il est chanteur, auteur et compositeur connu notamment pour avoir tenté de représenter son pays deux fois à l'Eurovision tout d'abord en 2012 où il a finit 3ème et en 2013 avec une 8ème position lors de la finale nationale.

Il connaît sa première expérience sur la scène de l'Eurovision en 2011 en faisant parti des choriste de la représentante Belarus Anastasia Vinikova. En 2014, il est l'auteur de la chanson Belarus pour l'Eurovision Junior qui sera interprétée par la jeune Nadezhda Misyakova.

Il remporte donc enfin le droit de représenter son pays à Vienne cette année après sa 3ème tentative à l'Eurofest, mais cette fois ci en duo avec une jeune violoncelliste Maimuna.

Ils réussissent à battre le girl band Milki composé par Aleksander Rybak (vainqueur de l'Eurovision 2009) qui partez pourtant grand favori pour aller à Vienne grâce aux votes du jury qui avait 7/8ème des votes contre seulement 1/8ème pour le public, donc autant dire que si dès le début on aurait dit que c'est juste le jury qui choisissez le vainqueur on aurait gagné du temps... ! mais au Belarus rien ne se fait comme tout le monde on y est habitué depuis le temps. Mais au final, c'est bel et bien Uzari et Maimuna qui remporteront leur ticket pour l'Eurovision.

Maimuna Amadu Murasjko mieux connue sous son nom d'artiste Maimuna est née le 28 mai 1980 en Russie, elle est violoncelliste est a remportée divers prix internationaux entre 1990 et 2013.

Mon avis :

Tealstr2

 C'est une bonne chanson qui débute lentement et qui prend de l'ampleur tout au long de la musique, la version de cette chanson a été remanié depuis la finale nationale, et je la trouve plus abouti au final.

Cette nouvelle version paraît plus calibré, et musclé pour être en concurrence à Vienne, même elle ne fait partie de mes favoris j'apprécie ce titre, apporter des parties de violon à une chanson pop comme çà rend le tout assez moderne et je trouve que ça reste bien en tête et c'est plutôt entraînant ce qui est je trouve bon signe.

Le petit bémol pour moi  c'est que la présence de Maimuna ne servira finalement pas à grand chose sur scène puisque comme vous le savez peut être les instruments sur scène à l'Eurovision ne sont pas branchés, les musiciens font semblant de jouer, donc mise à part faire de la figuration, c'est Uzari qui portera seul la chanson.

Je pense quand même que le Belarus devrait se qualifier de justesse et pour la finale ce duo devrait décrocher une place entre la 15ème et la 20ème position.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

12 /20

Belarus: Uzari&Maimuna