MACEDOINE

Macédoine

Daniel-Kajmakoski

  • Interprète : Daniel Kajmakoski
  • Titre de la chanson : "Autumn Leaves"
  • Auteur(s) : Aleksandar Mitevski, Daniel Kajmakoski, Joacim Persson
  • Compositeur(s) : Aleksandar Mitevski, Daniel Kajmakoski, Joacim Persson
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Skopje Festival 2014"
  • Clip officiel de la chanson :

L'artiste, en quelques mots . . .

Tealstr2

Daniel est né dans la ville de Struga, au sud Macédoine le 17 Octobre 1983. A l'âge de 7 ans, il se installe à Vienne, en Autriche avec sa famille. Dès son plus jeune âge il participe à divers concours de chant et à une émission célèbre en Bulgarie "Pej S'men". Puis, il rentre à Vienne et trouve un emploi mais n'abandonne pas pour autant sa passion pour la musique.

C'est en 2013, qu'il connaîtra réellement le succès en participant aux auditions de "X FACTOR ADRIA", il fera sensation pendant son audition et il intègrera les shows télévisés de l'émission et sera coaché par un grand monsieur de l'Eurovision celui que l'on ne présente plus à savoir Zeljko Josksimovic (2ème de l'Eurovision 2004, auteur de la chanson de la Bosnie en 2006, auteur de la chanson pour la Serbie et co animateur de l'Eurovision en 2008, 3ème de l'Eurovision en 2012 et auteur de la chanson du Monténégro en 2015).

Le jeune Daniel finira par passer toutes les étapes de l'émission "X FACTOR ADRIA" et finira par remporter la grande finale du télécrochet avec son coach Zeljko. L'été qui a suivit sa victoire Daniel sortira son premier single en duo avec Zeljko intitulé "Skopje-Beograde".

Il a remporté son ticket pour Vienne à travers la sélection nationale du "Skopje Festival" qui a eut lieu en fin d'année 2014, il n'avait pas remporté le vote des téléspectateurs qui l'avait placé en seconde position mais grâce au vote du public qui l'a placé en tête il a finalement remporté la victoire.

Mon avis :

Tealstr2

 J'avais une préférence pour la version de la sélection nationale, que je trouvé plus pêchue avec un côté pop rock assez entraînant que cette toute nouvelle version qui a été retravaillée pour Vienne qui est elle plus posé.

Après diverses écoutes de cette nouvelle version, je trouve çà finalement pas si mal que çà, c'est pas exceptionnel non plus, je ne vais pas dire que j'adore ni que je déteste mais je reste mitigé.

On sens tout de même une certaine touche de modernité dans la musique qui en fait une bonne ballade pop moderne qui se laisse écouter avec une belle introduction au piano, bien que je trouve la fin  pas si efficace et qui nous laisse quelque peu sur notre fin. Une qualification en finale reste assez envisageable à Vienne, tout dépendra je pense du live et de la prestation de Daniel.

Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

 12/20

danijel kajmakoski