ESTONIE

Estonie

Elina Born & stig rasta

  • Interprète : Elina Born & Stig Rästa
  • Titre de la chanson : "Goodbye to Yesterday"
  • Auteur(s) : Stig Rästa
  • Compositeur(s) : Stig Rästa
  • Type de sélection : Sélection Nationale "Eesti Laul"
  • Clip officiel de la chanson :

 

L'artiste en quelques mots . . .

Tealstr2

Elina Born qui a tout juste 20 ans, elle a connue la célébrité en 2012 lorsqu'elle a prit part à la 5ème saison du télécrochet "Eesti otsib superstaari" (l'équivalent de la Nouvelle Star en Estonie) où elle arrivera tout de même jusqu'à la finale du programme mais elle ne terminera que seconde. En 2013 la jeune femme décide de tenter sa chance aux sélections Estoniennes de l'Eesti Laul avec une chanson de Stig Rästa "Enough" avec laquelle elle arrivera jusqu'à la finale où elle terminera 8ème sur 10. Elle retente sa chance en 2015, et cette fois-ci sera la bonne puisqu'elle remporte son billet pour Vienne en compagnie de Stig.

Stig Rästa, lui à 35 ans il est notamment connu pour avoir fait parti des différents groupes (Slobodan River, Traffic, Outloudz) avec lesquels il s'est même présenté aux sélections Estoniennes pour l'Eurovision ses dernières années, mais sera finalement en 2015 qu'il réussira à représenter son pays en Autriche en duo avec Elina.

Mon avis :

Tealstr2

C'est une ballade pop rétro qui a vraiment beaucoup d'allure et de classe dans son ensemble, le duo fonctionne très bien vocalement, Elina à une véritable signature vocale que l'on reconnaît dès les premières secondes. Au début j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec ce titre, et je comprenais pas vraiment l'engouement des fans autour de cette chanson.

Mais finalement après diverses écoutes, j'ai appris a apprécier cette ballade, la musique est envoûtante et à la fois moderne avec des accents sixties voir seventies et reste bien en tête.

Depuis la sélection de ce duo pour Vienne, l'Estonie part avec une grosse étiquette de favoris voir même de gagnant en mai prochain, mais comme nous le savons tous à l'Eurovision rien est forcément écrit à l'avance, la concurrence est assez rude encore cette année. Mais nul doute que cette année l'Estonie devrait facilement trouver son public pour lui faciliter un passage en finale et à la clé un bon classement en finale.


Note attribuée par "Eurovision-12points" :

Tealstr2

16/20

stig-rasta-elina-born