Martin-Grubinger----Felix-Broede

Aujourd'hui nous venons d'apprendre l'acte qui va se produire en entracte lors de la grande finale de l'Eurovision 2015 en direct de Vienne en Autriche le samedi 23 mai 2015.

En effet, le diffuseur ÖRF à décidé de confier le divertissement de son entracte à :

Martin Grubinger

Ce jeune homme âgé de 31 ans, et l'un des plus grands percussionniste du Monde, il a commencé les percussions à l'âge de 4 ans avec son père et commence dès son plus jeune âge à apprendre ses partitions par coeur.

Il montera sur la scène pour la première à l'âge de 5 ans en se produisant en concert, puis à 8 ans il  se produire à travers la Philharmonie autrichienne de la section junior.

Il fera ses premiers pas de soliste à 10 ans, et sera encadré par l'enseignement de Leonhard Schimidinger et Bogdan Bacanu.

En 1999, à 16 ans, il participa à la "2nd World Marimba Competition" d'Okaya au Japon où il sera le plus jeune finaliste.

Pour sa performance scénique, il va composé une pièce unique qui combinera à la fois la musique classique avec de la musique de big band,  le chant de chorale et bien évidemment les percussions.

Le programme durera neuf minutes  et se composé de 40 instrumentistes ainsi que le Grammy Chœur Arnold Schoenberg.

Le jeune percussionniste à dit lors d'une interview : "Dans ce spectacle, nous voulons présenter la façon fascinante et diversifiée de la tradition musicale autrichienne".

L'acte d'intervalle présentera  aussi des compositions de certains des plus célèbres compositeurs classiques d'Autriche, à savoir Gustav Mahler Symphonie n ° 2, la Symphonie n° 8 de Bruckner et de Mahler Symphonie n° 3. Certaines d'entres elles seront effectuées avec des arrangements plus moderne.