guysebastian

La première chanson Australienne à l'Eurovision. . .

drapeau AustralieComme vous le savez déjà l'Australie fera exceptionnellement c'est début à l'Eurovision en direct à Vienne pour l'Euroviison 2015, pour fêter ses 60 bougies l'Eurovision c'est offert le luxe d'invité un pays qui ne fait pas parti de l'Europe à savoir l'Australie.

Ce qu'il faut savoir c'est que nos amis Australiens sont très friands d'Eurovision, puisqu'ils retransmettent chaque année la grande finale sur la chaîne SBS depuis maintenant plus de 30 ans ! de même chaque année deux commentateurs australiens font le déplacement dans le pays hôte du Concours afin de faire vivre chaque moment de l'Eurovision aux Australiens.

Et c'est donc à la surprise générale, il y a quelques semaines que nous apprenions la candidature de l'Australie, ce qui rend cette édition de Vienne vraiment très unique, car d'une part l'Europe fêtera ensemble en Autriche les 60 ans de l'Eurovision, et pour la première fois un pays hors de la zone Européenne comme l'Australie fera partie des concurrents.

Le pays des kangourous est donc l'invité exceptionnelle de cette année, il aura pour cela une qualification directe pour la finale aux côtés du fameux BIG 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) les 5 plus gros contribueurs du Concours, du pays hôte et vainqueur de l'édition précédente l'Autriche.

L'Australie pourra voter dans les deux demi-finales, et en cas de possible victoire à Vienne en mai prochain nos amis australiens co-organiserons le Concours 2016 avec un autre pays européen, et aura le droit de présenter à nouveau un candidat.

C'est donc un choix interne que la chaîne SBS à décidé en choisissant le vainqueur de leur toute première édition de la "Nouvelle Star" en 2003 pour les représenter à savoir Guy Sebastian.

Nous attentions avec beaucoup d'impatience, la chanson qui allait concourir à Vienne, et c'est donc aujourd'hui, jour de la réunion des chefs des délégations de chaque pays à Vienne que l'Australie à choisit pour dévoiler la chanson de Guy Sebastian ainsi que le clip officiel que je vous propose de découvrir ci dessous :

Mon avis :

C'est une très bonne chanson de la part de Guy Sebastian, un titre pop Rn'B dans un style très proche de l'univers du chanteur Américain Bruno Mars, c'est un titre bien sûr efficace et ultra moderne. Guy Sebastian à beaucoup de charisme et une très belle voix qui lui permet de monter dans les aiguës avec une facilité déconcertante. On sent vraiment que l'Australie à souhaité se démarquer des différents styles musicaux habituels de l'Eurovision, et surtout du nombre conséquent de ballade cette année. Le titre "Tonight Again" est très bien produit , il suffit maintenant de trvailler sur une mise en scène originale et l'Australie sera à coup sûr plutôt bien classé à Vienne.