LOGO EUROVISION 2015

En ce dernier week end des sélections pour l'Eurovision 2015, nous connaissons presque toutes les chansons mise à part six d'entres elles : Albanie, Azerbaïdjan, Australie, Saint Marin, Monténégro et Russie.

Cela devrait normalement n'être plus qu'une question d'heure pour quelques unes d'entres elles, en attendant les clips vidéos des autres pays tombent aux goutte à goutte, aujourd'hui c'est la Moldavie et la République Tchèque qui nous dévoilent leurs clips que je vous propose de découvrir ci dessous :

MoldavieMOLDAVIE

 

Eduard romanyuta

Eduard Romanyuta, le jeune Ukrainien qui a remporté il y a peu son ticket pour l'Eurovision après avoir déjà tenté sa chance dans son pays de 2011 à 2013, sans succès revient mais cette fois ci sous les couleurs Moldaves puisque rappelons le son pays l'Ukraine pour la première fois de son histoire ne sera pas présente à l'Eurovision au vue des problèmes de guerre sur ses terres.

Le clip est de bonne production dans l'ensemble, malgré une chanson d'un piètre niveau, qui ressemble à un vieux tube des boys bands des années 90 et qui je pense n'est pas de bonne augure pour une qualification à Vienne vu le niveau de la compétition.

    • Voici donc son clip "I want your Love" :

Drapeau RREPUBLIQUE TCHEQUE

marta-jandova-vaclav-noid-barta-

C'est désormais au tour du pays qui fera son grand retour à l'Eurovision après 5 ans d'absence de nous livrer son clip, en effet le duo Marta Jandova & Vaclav Noid Barta ont été choisis comme vous le savez en interne et c'est Vaclav lui même qui à écrit et composé cette ballade aux accents rock qu'ils interpréteront à Vienne.

Un clip toute en sobriété avec en première partie un côté assez sombre et un jeu de miroir où ils chantent chacun de leur côté, pour finalement se retrouver dans la lumière de projecteurs.

C'est la première fois vraiment que l'on peut souligner l'effort de ce pays pour tenter enfin de présenter une chanson avec un réel potentiel de se rendre pour la première fois de son histoire en finale.

  • Voici donc leur clip ci dessous :