La ballade intimiste chypriote retravaillée. . .
En février dernier, il a remporté le programme de sélection Chypriote "Eurovision Song Project" avec son titre "One thing I should have done" avec lequel il ira à Vienne défendre les chances de son pays qui fera son grand retour dans la compétition après avoir fait une petite pause en 2014 due à des soucis financiers du pays.
Comme pas mal d'artiste, John Karayiannis lui aussi a apporté quelques petites modifications à sa chanson écrite et composé par Mikes Connaris qui avait écrit la chanson de Lisa Andreas en 2004 avec laquelle elle avait terminée à la 5ème place à Istambul, qui est pour le moment le meilleur classement de Chypre à l'Eurovision.
Dans cette chanson, on reconnaît clairement le travail de Mikes Connaris tant on reconnaît des similitudes entre les deux chansons, le style de ballade subtile, guitare voix avec une ambiance très intimiste.
Cette chanson a vraiment de réelles chances de se qualifier en finale, je suis de plus en plus conquis quand j'écoute ce titre, c'est simple, sans aucune fioritures quelconque tout repose sur la voix du jeune artiste et il faut reconnaître que c'est plutôt efficace.
Ce style à déjà fait ses preuves dans le Concours notamment avec Lisa Andreas en 2004, mais aussi la même année avec l'allemand Max qui avait une chanson assez similaire, donc tout est permis pour John de se hisser en finale à Vienne !
La nouvelle version de la chanson de John à été renforcée par la présence renforcé de la partie instrumentale, que je vous propose de découvrir ci dessous :