monika-kuszynska

Un message d'espoir pour la Pologne. . .

PologneAujourd'hui, c'est au cours d'un talk show "Świat Się Kręci" que la Pologne a annoncée le nom de l'artiste et la chanson qui succèdera au duo Cleo & Donatan.

L'an dernier ce tandem polonais avait réussit l'exploit de hisser la Pologne en finale pour la première fois depuis 2010 avec le titre sulfureux qui n'est pas passé inaperçu à Copenhague "My Slawinie". Le duo a même réussit à se classer plutôt bien dans la compétition puisqu'ils ont terminés à la 14ème position.

Cette année encore, le diffuseur Polonais TVP à décidé de sélectionner son artiste ainsi que la chanson qui irait à Vienne en interne, après pas mal de noms qui ont circulé sur internet, voici donc le choix de la Pologne ci dessus :

Monika Kuszynska

"In The Name Of Love"

Monika Kusszynska est âgée de 35 ans, elle est connue pour notamment avoir fait parti d'un groupe en Pologne appelé Varius Manx avec lequel elle a publiée pas moins de 4 albums entre 2001 et 2006.

Puis en 2006, Monika est victime d'un accident de la route qui la rendra paralysée partiellement, mais elle se battra tout de même pour continuer sa passion pour la chanson. Son premier album solo est sorti en 2012 lui permettant de se classer en 40ème position des charts polonais.

Sa chanson pour Vienne "In the name of Love", a été écrite par Monika et c'est son mari Kuba Raczyński qui lui écrit la musique, une véritable histoire de famille !

 

  • Voici le clip officiel de la chanson de Monika ci dessous :

Mon avis :

La Pologne cette année a décidée de misée sur une ballade classique comme on à pour habitude d'entendre à l'Eurovision, on est clairement dans un style radicalement différent par rapport à la sulfureuse chanson de l'an dernier. Cette année la ballade de Monika est une chanson qui se laisse facilement écoutée, Monika a une voix très agréable. Après je pense que ce titre manque d'intensité et reste trop monotone, ce qui reste de compliquer les chances de la Pologne d'aller en finale.