festival da cançao 15

Un style pop rock pour Vienne !

Portugal

Au Portugal, ce soir sonné la grande finale nationale du "Festival Da Cançao 2015" avec les six artistes qui sont sortis vainqueur des demi-finales de mardi et jeudi dernier.

Pendant la finale chaque candidats à interprétés leur titre, puis les trois meilleurs se sont retrouvés dans l'ultime étape à savoir la "superfinale" qui déterminé le représentant pour l'Eurovision.

  • Les trois superfinalistes furent :
  1. Teresa Radamanto "Um fado em Viena"
  2. Gonçalo Tavares "Tu tens uma mágica"
  3. Leonor Andrade "HA um mar Que Nos sépara"

Puis il a fallut choisir parmi ses trois artistes celui ou celle qui irait défendre les couleurs Portugaises à Vienne, et la victoire est donc revenue à :

leonor_andrade-900x506

Leonor Andrade

"HA um mar Que Nos sépara"

Leonor Andrade est originaire de la freguesia de Quinta do Anjo, dans la municipalité de Palmela, au Portugal. Elle a commencé à jouer du piano à l'âge de quatre ans, et elle a commencé à chanter grâce au groupe de son frère qui recherché une chanteuse.

Elle a fréquentée les écoles de musique pendant dix ans. En 2014,elle a participée à la deuxième saison de "La Voix du Portugal". Elle a été éliminée lors de la demi-finale. Après The Voice, Leonor Andrade rejoint le casting de RTP1 telenovela "Água de Mar", où elle a joué le rôle de Joana Luz.

  • Voici donc sa chanson pour Vienne ci dessous  :

Mon avis :

Le Portugal cette année change de registre pour 2015, avec une chanson plutôt pop rock assez bien faite dans l'ensemble. Ce titre se laisse écouter mais je reste plutôt dubitatif quand aux chances de Portugal de pouvoir atteindre la finale à Vienne au vue du niveau des autres pays.