img

Qui représentera L'Autriche à Vienne, réponse le 13 mars !

AutricheCe soir, l'Autriche poursuivait sa sélection nationale dans le cadre de son programme "Wer singt für Österreich?" avec ce 3ème prime enregistré en décembre dernier.

La semaine dernière nous avions découvert sur les 16 candidats les 6 artistes retenus par le jury de cette sélection pour faire parti des 6 finalistes pour la grande finale du 13 mars 2015.

Ce soir, la chaîne autrichienne ÖRF diffusée donc la phase de préparation où les 6 finalistes présentés devant le jury les 2 titres qu'ils avaient chacun préparés pour cette nouvelle étape.

Ils ont en effet travaillés au sein d'un château à proximité de Vienne avec des auteurs-compositeurs de renom ayant travaillés pour des artistes de l'international, et même pour l'Eurovision sur deux chansons qu'ils devaient par la suite défendre devant un jury afin que ce dernier choisisse la chanson qu'ils interpréteront lors de la grande finale de "Wer singt für Österreich?" la semaine prochaine mais cette fois en direct.

Voici donc les chansons qui seront en compétition par les 6 finalistes, l'un d'entres eux aura la lourde tâche de succéder à "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst :

(Vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur chaque titre )

Personnellement, je pense que le trio The Makemakes a toute ses chances de décrocher le ticket pour succéder à Conchita Wurst avec leur excellente chanson, il faut toujours se méfier des outsiders tels que Folkeshilt et pourquoi pas la jeune Zoé et son titre français plein de fraîcheur !
Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître qui succédera à la grande gagnante de l'Eurovision 2014 Conchita Wurst sur ses terres le 23 mai 2015 en direct de Vienne !