Une "Nouvelle Star" pour L'Australie. . .

drapeau AustralieComme vous le savez désormais, exceptionnellement cette année l'Australie c'est vu proposer la possibilité de prendre part à l'Eurovision de la Chanson à Vienne en mai prochain et ce pour la toute première fois de son histoire.

Il y a quelques temps, l'UER et le diffuseur Autrichien ÖRF en charge d'organiser la 60ème édition de l'Eurovision sur ses terres, à décidé pour ses 60 ans d'anniversaire de créer la surprise en permettant à l'Australie de venir se joindre à la grande fête musicale Européenne, car le pays des kangourous est un grand fan de l'Eurovision, puisqu'il le diffuse depuis déjà 30 ans chaque année.

Rappelez-vous l'an dernier lors d'une des demi-finales à Copenhague le diffuseur Danois avait parmi aux Australien d'envoyer une artiste en entracte pour interpréter une chanson, et c'était Jessica Mauboy qui avait eut se privilège.

Le diffuseur Australien SBS avait donc annoncé il y a quelques jours, qu'il ferait un choix interne concernant l'artiste et la chanson qui défendront pour normalement la première et dernière fois l'Australie dans le Concours.

C'est aujourd'hui, que l'Australie à décidé de dévoiler son candidat via une conférence de presse en direct du sublime Opéra de Sydney, et celui qui aura l'immense privilège de représenter son pays à Vienne est :

guysebastian

GUY SEBASTIAN

Guy est né en Malaisie il a 33 ans, et c'est notamment fait connaître en Australie grâce à sa victoire lors de la toute première édition de l'équivalent de la Nouvelle Star en Australie dans le programme "Australian Idol".

Il a notamment 7 albums à son actif tous très bien classés dans les charts Australien et de divers pays, Guy Sebastian a remporté plusieurs disques de platine et jouit d'une grosse notoriété dans le pays.

Entre 2010 et 2012, il devient même juge dans la version Australienne de "X FACTOR", il a remporté également plusieurs prix au cours de sa jeune carrière, il est notamment le premier artiste masculin du pays a avoir placé 6 singles n°1 des ventes.