Edurne

Ecoutez "Amanecer" d'Edurne. . .

EspagneC'est en ce dimanche 1er mars que l'Espagne à décidé de présenté enfin le titre "Amanecer" qui sera la prochaine contribution espagnole à l'Eurovision, et qui sera interprétée par la sublime Edurne, choisit il y a quelques temps en interne par le diffuseur RTVE.

Pour le moment, seul l'audio de la chanson est disponible, quand au clip il sera dévoilé que le lundi 9 mars 2015, je vous propose donc d'écouter et de découvrir la chanson tant attendue, qui succédera à Ruth Lorenzo et son fameux "Dancing in the rain", 10ème l'an dernier à Copenhague.

Cette chanson à une équipe très efficace derrière avec des compositeurs de tubes notamment Thomas G:son, qui avait écrit pour le boys band D'NASH en 2007.

Iil est aussi derrière l'un des plus gros succès à l'Eurovision de ses dernières années "Euphoria" pour Loreen gagnante pour la Suède en 2012 à Bakou. Il a également travaillé sur  le titre de l'Espagnole de 2012 Pastora Soler.

Puis il y a Toni Sanchez-Ohlsson qui a écrit pour Brequette (seconde de la finale nationale Espagnole), Pastora Soler (10ème à Bakou).

C'est une bonne chanson dans son ensemble aux influences pop ethniques mettant la voix exceptionnelle d'Edurne en avant, grâce notamment à sa puissance vocale.

Il y a fort à parier que l'Espagne sera cette année encore un candidat sérieux au top 10 à Vienne, il faudra voir ce que tout cela donnera en live, ainsi que la mise en scène qui sera créé autour.

  • Pour écouter la chanson cliquez ICI