ema-20152Un duo pour Vienne. . .

SlovénieCe soir, du côté de la Slovénie avait lieu la grande finale de leur sélection nationale "EMA 2015"  avec les huit finalistes choisit par la Slovénie pour tenter de succéder à Tinkara Kovac qui avait finit avant dernière l'année dernière à Copenhague.

Cette dernière présentée l'émission avec Darja Svajger (Slovénie 1995 et 1999), Maya Keuc (Slovénie 2011) et Nejc Šmit, lors de la première partie du spectacle les 8 finalistes ont interprétés leur titre.

Puis un premier tour de vote avait lieu par le jury pour choisir les 2 "super finalistes" qui lors de la seconde partie devait de nouveau interpréter leur chanson. 

  • Les deux super finalistes furent :
  1. Maraaya
  2. Rudi Bucar

C'est à ce second tour du scrutin que le jury et le public choisissaient le représentant Slovène qui s'envolerait pour Vienne en mai prochain et le gagnant est :

Maraaya

 MARAAYA

"Here for You"

Maraaya est un duo à la scène comme à la vie formé par Marjelka et Raay. Ils sont notamment connu pour avoir été les auteurs de la chanson de la chanson d'Hanna Mancini  qui a représentée la Slovénie en 2013.

Raay est un compositeur très célèbre dans son pays. En 2014, Raay a écrit la chanson  "Nisi sam" pour la jeune Ula Lozar pour la première participation du pays à l'Eurovision Junior.

  • Voici donc leur titre qu'ils défendront à Vienne dans 3 mois :

 Mon avis :

C'est une bien belle chanson qui représentera la Slovénie cette année, Marjetka à vraiment une identité vocale bien à elle, la chanson en elle même est moderne et réellement agréable à écouter, le refrain est accrocheur et reste bien en tête ! Il y a de forte chance que l'on retrouve la Slovénie bien classée cette année à Vienne.