o-melodie-pentru-europa

 Un Ukrainien pour la Moldavie. . .

MoldavieCe soir en Moldavie il était arrivé le grand moment de choisir la chanson et l'artiste qui serait envoyés à Vienne pour tenter de faire oublier l'échec de Cristina Scarlat l'an dernier.

Ils étaient encore 16 artistes après les deux demi-finales à pouvoir prétendre à la victoire cette année, parmi les finalistes on pouvait retrouver un ex représentant Moldave Sunstroke Project qui en 2010 avait pris la 22ème place de la finale à Oslo en duo avec Olia Tira. Cette année ils sont de retour avec une chanson d'un piètre niveau.

Bien sûr quelques autres noms familiers bien connu des sélections moldaves faisaient partis des potentiels finalistes tels que Diana Brescan,Doinița Gherman, Glam Girls et Valeria Pașa.

  • En fin de soirée, le moment du résultat final tant attendu est arrivé, et la Moldavie à donc choisie d'envoyer à Vienne :

Eduard romanyuta

EDUARD ROMANYUTA

"I want your Love"

Mon avis :

Je pense que la Moldavie ne devrait pas se qualifier pour la Finale de Vienne avec cette chanson, il y a là un réel manque de modernité dans ce titre qu'on croirait tout droit venu des années boys band des années 90. La prestation d'eduard fait très brouillon vocalement, la mise en scène est bien mais rien de bien intéressant pour autant.

Il faut dire que le niveau de cette finale était d'un piètre niveau dans son ensemble, cela paraissait difficile vraiment de dégager un vainqueur avec un potentiel pouvant rivaliser avec les autres pays.

Les Moldaves ont pour moi manqué le coche cette année encore et vont je pense devoir revoir leur sélection en 2016, car pour moi à moins d'un miracle ils devraient regarder la finale de l'Eurovision derrière leur télévision loin de la scène Autrichienne.