late-late

La jeune Molly pour l'Irlande. . .

IrlandeCe soir en Irlande c'était le moment de choisir son représentant pour Vienne grâce à  son "Eurosong 2015" qui avait lieu comme chaque année lors du talk show "The Late Late Show".

Cette année l'Irlande avait décidé d'abandonner le processus des mentors mise en place en 2011 pour lancer un appel à la candidature pouvant même provenir de l'étranger.

Ils étaient donc 5 artistes à pouvoir prétendre à la victoire et ainsi succéder à Kasey Smith ft. Can Linn qui n'avait malheureusement pas réussit à se qualifier l'an dernier à Copenhague.

En fin de soirée le moment des résultats tant attendus est arrivé , 50% des votes proviennent des jurys nationaux et les 50% restant du télévote.

Les votes des jurys nationaux ont d'abord été annoncés mettant en tête Kate Mahon suivit d'Erika Selin et en 3ème position la jeune Molly Sterling. L'une des grandes favorites de la compétition à savoir Nikki Kavanagh n'était que 4ème et Alex Saint bon dernier.

Puis, le votes du public à son tour à distribué ses points, et à du coup bousculé le classement finale des trois premiers en donnant la victoire à Molly Sterling avec 104 points et la première place du télévote suivit de très près par Kate Mahon en seconde position avec 100 points.

  • L'artiste qui s'envole pour Vienne est donc :

Molly Sterling

MOLLY STERLING

"Playing with numbers"

 Mon avis :

C'est une belle ballade piano voix toute en sobriété et sans artifice que l'Irlande à décidé d'envoyer à Vienne pour défendre ses couleurs en mai prochain, Molly à tout juste 16 ans et à une voix très belle et mature à la fois.

La chanson est intéressante dans son ensemble, mais je ne sais pas si cela suffisant pour quel'Irlande retrouve le chemin de la finale. J'aurais préféré voir Erika Selin à Vienne avec une chanson plus proche de ce qu'on peut entendre à l'Eurovision, avec un refrain assez accrocheur.J'attends de voir le live à Vienne pour me faire une idée plus juste de cette prestation qui pour l'instant me laisse un peu dubitatif.