itv1(28

Annonce de l'artiste et de la chanson le 15 mars. . .

AzerbaïdjanC'est aujourd'hui que l'Azerbaïdjan à décidé de sortir de son silence concernant ses plans pour le choix de son prochain artiste à l'Eurovision 2015.

Lors d'une annonce officiel sur son site, le diffuseur Azéri ITV à annoncé qu'il choisira son représentant pour Vienne en interne pour la deuxième fois de son histoire à l'Eurovision après Ayssel et Arash en 2009.

Les artistes Azerbaïdjanais doivent pour se faire envoyer leur candidature à ITV, ainsi que les auteurs-compositeurs eux de toute nationalité peuvent soumettre leur chanson pour la sélection 2015 et ce jusqu'au 6 mars prochain.

Nous connaîtrons le choix définitif du représentant et de la chanson le 15 mars 2015.

Rappelons que l'an dernier pour la première fois l'Azerbaïdjan n'a pas intégré le top 10 de la finale de l'Eurovision, après 7 participations le pays avait réussit l'exploit de figurer aux meilleurs places de la hiérarchie Européenne.

Mais l'an dernier à Copenhague les Azéris ont connus leur premier échec en se qualifiant péniblement pour la finale, et en se classant 22ème de la finale avec Dilara Kazimova et son titre "Start a Fire".

Le meilleur classement de l'Azerbaïdjan est bien sûr leur victoire en 2011 grâce au duo "Ell & Nikki" et leur titre "Running Scared" à Düsseldorf.

  • On se quitte avec une playlist de toutes les chansons Azéris à l'Eurovision :