o-melodie-pentru-europa

Les 8 premiers finalistes sont . . .

MoldavieLa sélection Moldave baptisée "O Melodi Pentru Europa" commencée dès aujourd'hui avec sa première demi-finale, suivra la deuxième demi-finale jeudi  février pour se terminer samedi 28 février avec la grande finale.

Ce soir, la compétition mettez en lice les 12 premiers demi-finalistes avec pas mal d'anciens candidats moldaves qui retentent leur chance d'année en année tels que les Glam Girls, Eduard Romanyuta etc...

Du côté des candidats deux artistes bien connus des fans sont été a surveiller à savoir le groupe Sunstroke Project qui en duo avec Olia Tira en 2010 a représenté la Moldavie à Oslo terminant à la 22ème position de la finale, cette année ils reviennent sans Olia et font parti des favoris pour Vienne.

L'anglaise Kitty Brucknell recalée de la sélection en Suisse et boudé par le Royaume-Uni à décidée de venir tenter sa chance en Moldavie pour assouvir sa soif d'Eurovision ! Elle à réussit à passer le cap des auditions il y a quelques semaines, pour se hisser jusqu'à cette demi-finale.

A l'issue de ce premier show 8 chansons se sont qualifiées pour la finale de samedi, 7 d'entres elles par la combinaison du télévote et du jury, et 1 seul a été repêché par le public.

  • Les 8 premiers finalistes sont :
  1. Eduard Romanyuta – "I want your love"
  2. Marcel Roșca – "Feelings will never leave"
  3. Mihaela Andrei – "About love"
  4. Glam Girls – "Magia"
  5. Diana Brescan – "Up and down"
  6. Serj Kuzenoff – "Danu năzdrăvanu"
  7. Sunstroke Project & Michael Ra – "Day after Day"
  8. Irina Kitoroagă – "I’m gonna get you"

Rendez-vous jeudi avec la seconde demi-finale avec les 12 derniers candidats en lice pour tenter d'obtenir les 8 places qu'il reste pour la finale de samedi.