breakingnews

AlbanieALBANIE

Coup de théâtre à Tirana ! Pour la première fois de son histoire dans le Concours de l'Eurovision, la chanson gagnante du "Festivali I Këngës" à savoir cette année le titre "Diell" interprétée par la jeune artiste Elhaida Dani n'ira finalement pas à Vienne !

C'est Elhaida elle même qui à dévoilé l'information via les réseaux sociaux hier, à priori l'auteur de la chanson aurait changé d'avis et ne souhaite plus que sa chanson aille à l'Eurovision.

De ce fait, c'est une nouvelle chanson qui portera les couleurs Albanaises à Vienne et c'est finalement le titre "I'm Alive" qui s'envolera pour l'Autriche.

A priori au niveau des bookmakers le titre "Diell" été crtiqué et vraiment boudé dans les paris, et il est fort probable que l'Albanie a senti le vent tourné et que  cette chanson n'aurait peu être pas créé des étincelles sur la scène de Vienne.

On a hâte désormais d'entendre la nouvelle chanson écrite cette fois par un duo venant du Kosovo à savoir Arbër Elshani et Chris Lekaj mieux connus sous les noms de Zzap & Chriss.

belgiqueBELGIQUE

Comme vous le savez sûrement, cette année c'est la RTBF (la Belgique Francophone) qui avait la lourde tâche de choisir le prochain candidat Belge pour Vienne.

C'est Loïc Nottet qui a terminé second de "The Voice Belgique" l'an dernier qui a été retenu en interne par le diffuseur Belge pour concourir à Vienne cette année.

Depuis l'annonce de sa nomination, nous n'avions plus de nouvelles de la part de la Belgique concernant le choix de sa chanson, c'est hier que de nouvelles informations ont été dévoilées.

La RTBF à décidé d'organiser une conférence de presse le mardi 10 mars prochain pour annoncer officiellement la chanson de Loïc Nottet. Cette dernière serait à priori moderne et up tempo, on a hâte d'entendre çà !

Royaume uniROYAUME-UNI

On attendait tous avec impatience d'avoir des nouvelles de la BBC concernant la prochaine entrée du Royaume Uni qui irait à Vienne, et bien c'est chose faite puisque nous apprenons aujourd'hui que le diffuseur Anglais BBC en charge de choisir l'artiste et la chanson pour 2015, tiendra une conférence de presse le 7 mars 2015 afin de dévoiler son choix.

L'annonce sera faite juste après l'émission à succés "THE VOICE UK", la BBC nous promet d'après le producteur exécutif Guy Freeman une chanson à l'impact immédiat et que l'on gardera en facilement en mémoire rien que çà !