Vahe Tilbian réprésente le Continent Africain. . .
En ce début de semaine, l'Arménie nous dévoile un 3ème membre qui fera parti du projet Genealogy, le futur groupe conçu spécialement pour le prochain Concours Eurovision de la Chanson à Vienne qui interprétera le titre "Don't Deny".
Après nous avoir dévoilé Essaï qui représentera le continent Européen, puis Tamar Kaprelian qui elle représentera celui de l'Amérique, c'est désormais autour du 3ème membre d'être annoncé celui qui proviendra du continent Africain à savoir :
VAHE TILBIAN
Vahe Tilbian nous vient donc plus précisément d'Ethiopie où il est né et à grandit, ses parents eux sont tout les deux arméniens. Après avoir été diplômé d'une université Canadienne, il se dirige vers le secteur des affaires où il travaillera pendant environ 3 ans.
Puis, en 2008 il décide de tout quitter pour vivre sa passion pour la musique il rejoindra quelques groupes avec lesquels il collaborera, et notamment une rencontre avec un producteur éthiopien qui lui permettra de se produire dans divers festivals pendant plusieurs années.
En 2011, il se présente aux auditions du Big Brother Africain où il atteindra la finale, par la suite il commencera à écrire ses propres chansons qui lui permettra même en 2012 d'être nominé aux Armenian Music Awards dans la catégorie "Meilleur chanson en anglais pour un artiste arménien", il terminera 3ème du vote en ligne.
Vahe est un artiste aux influences musicales très variées du rock à la techno, du reggae au R & B et en passant par la musique latine, il a sorti un album en 2012 et deux singles.