supernova

 

Aminata en Autriche bien sûr. . .  !

LettonieOn clôture ce week Eurovision avec la Lettonie qui organisée la finale de sa sélection nationale baptisée "Supernova", qui venait succéder cette année au programme "Dziesma" qui a été évincé notamment à cause des mauvais résultats de la Lettonie à L'Eurovision ses dernières années.

Après ses voisins Estonien et Lituanien qui ont choisis leur représentant hier soir, c'était donc au Letton ce soir d'en faire autant.

Au début ils étaient 20 artistes a tenter leur chance pour essayer de représenter leur pays à Vienne, ce soir les 4 meilleurs candidats ont interprétés leur titre et seul le public avait le pouvoir ce soir pour déterminer le représentant Letton.

  • Avec très belle avance sur l'ensemble des finalistes dans les votes, celle qui se rendra à Vienne en mai prochain est :

aminataAMINATA SAVADOGO

"Love Injected"

Aminata Savadogo à 22 ans elle est née d'un père du Burkina Faso et d'une mère Lettone, elle est auteur-compositeur de sa chanson "Love Injected".

C'est l'an dernier que cette jeune femme c'est fait connaître du grand public en prenant part à la sélection nationale de son pays, elle terminera finalement à la 5ème position de la finale, sa deuxième tentative sera la bonne.

  • On se quitte donc avec le titre d'Aminata "Love Injected" ci dessous :

 Mon avis :

Aminata avait un réel statut de favorite cette année, et c'est tout naturellement que la jeune artiste a survolée cette sélection, c'est un excellent choix pour la Lettonie.

Quelle classe ! elle nous propose une performance de haute volet, c'est propre, c'est net ! Aminata est trés charismatique sur scène et elle dispose d'une trés belle voix puissante qu'elle met à la disposition de ce titre électro pop d'excellente qualité.

J'adore cette chanson que j'ai finalement découvert réellement ce soir, cette prestation forte nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, je pense réellement que la Lettonie tient là une réelle chance de renouer avec la finale après six ans d'échec consécutifs et qui sait retrouver pourquoi pas le chemin d'un top 10 à Vienne sans souci !