Monika linkyte & vaidas baumila

 Un duo de charme à Vienne . . .

LituanieAprès plusieurs semaines de marathon, la sélection Lituanienne ce soir touchée donc à sa fin, après avoir éliminé artistes et chansons de semaine en semaine, il ne resté donc plus que trois artistes en compéitition.

La semaine dernière, la finale pour déterminer la chanson qui serait interprétée à Vienne avait eu lieu et c'est le titre "This Time" qui avait remporté la mise, mais il ne manquait plus qu'à savoir qui est ce qui l'interpréterait en Autriche parmis les 3 finalistes.

C'est donc ce soir que la combinaison gagnante de cette sélection a été annoncée est les artistes qui représenteront la Lituanie avec le titre "This Time" sont :

Monika Linkyté & Vaidas Baumila

En effet, ce n'est pas un seul artiste qui s'envole pour Vienne mais bien deux des trois finalistes, après une requête du compositeur au diffuseur Lituanien sur la possibilité de présenter le titre en duo, le jury et le public avait donc la possibilité d'envoyer sois un artiste solo soit un duo en Autriche.

Et c'est donc bien un duo qui chantera la chanson gagnante "This Time", l'harmonie des deux artistes sur ce titre pop folk avait déjà séduit il y a quelques jours lors d'un premier essai et c'est donc le choix de cette finale.

De plus, Monika Linkyté tout comme Vaidas Baumila sont pas des inconnus des sélections Lituaniennes, ils tout les deux déjà tentés leur chance à diverses reprises surtout pour Monika Linkyté qui est passé souvent très près du but.L'an dernier dans le même processus de sélection ils avaient terminés tout les deux à la 3ème et 4ème place de la finale.

  • On se quitte donc avec ce duo et leur titre "This Time" qu'ils chanteront à Vienne :

Mon avis :

Excellent choix de la Lituanie en faisant confiance à ce duo, le tout fonctionne très bien, Monika et Vaidas sont d'excellent interprètes et la chanson leur va très bien. Concernant ce titre, il est fort probable que la Lituanie fasse un bon classement à Vienne, la chanson est bien calibrée, entraînante et devrait réellement trouvé son public en Autriche.