Knez-520x245

Zelkjo écrit pour Knez. . . !!

SerbieEn octobre dernier, le diffuseur Monténégrin RTCG avit annoncé son choix pour l'artiste qui représenterait le Monténégro à la 60ème édition du Concours Eurovision de la Chanson à Vienne.

Un choix une nouvelle fois en interne avait été adopté et c'est finalement Knez qui avait été retenu, c'est un artiste très connu dans les pays Balkans et ayant déjà publié plusieurs albums.

Depuis de nouvelles informations concernant la chanson ont été dévoilées, la chanson sera dévoilée probablement en mars avant la réunion des chefs de délégation, le titre qu'il interprétera à Vienne sera écrit par un grand monsieur de l'Eurovision très connu des fans de l'Eurovision en la personne de Zeljko Joksimovic en personne.

Il est impossible d'être passé à côté de ce grand compositeur Serbe qui depuis 2004 a été lié à l'Eurovision soit en tant que représentant, auteur-compositeur ou présentateur du Concours.

En 2004, les fans du Concours font la connaissance de Zeljko à Istambul puisqu'il représentera cette année là son pays la Serbie-Monténégro pour sa première participation dans le Concours avec une sublime ballade ethnique qui lui permettra de remporter une 2ème place ce qui est un très bel exploit pour un premier essai.

En 2006, il écrira pour le chanteur Hari Mata Hari qui représenté la Bosnie-Herzegovine à Athènes la chanson "Lejla" toujours dans le style des ballades des Balkans ce qui hissera la Bosnie à la 3ème place de la finale, ce qui est à ce jour le meilleur résultat de ce pays à l'Eurovision.

En 2008, grâce à la victoire l'année précédente de la chanteuse Serbe Marija Serifovic, la Serbie remporte son 1er trophée et organisera à Belgrade en 2008 l'édition de l'Eurovision, Zeljko sera à la fois co auteur de la chanson qui représentera la Serbie à savoir "Oro" de Jelena Tomasovic avec laquelle  elle terminera à la 6ème position, et il sera également au commande du Concours en compagnie de Jovana Janković.

En 2012, Zeljko décide de faire son grand retour dans la compétition en étant choisit en interne par la Serbie pour la seconde fois, il y interprétera à nouveau une ballade forte "Nije Ljubav stvar " à Bakou où il terminera à la 3ème place.

Cette année le Monténégro espère à priori une nouvelle fois atteindre la Finale grâce à ce grand auteur-compositeur donc les chansons se sont toujours positionnées dans le top 6 de l'Eurovision. Le représentant Monténégrin Knez à dévoilé que sa future chanson sera à priori plus rythmée et joyeuse que ce qu'il à pour habitude de faire.