essaïEssaï Altounian représentera le continent Européen !

ArménieLa semaine dernière le diffuseur Arménien levé le voile sur son choix pour l'Eurovision 2015, le pays à décidé de créer la surprise en formant pour la première fois de son histoire à l'Eurovision un groupe d'artiste provenant des 5 continents, tous d'origine Arménienne.

Il seront reliés par un artiste provenant lui directement d'arménie sous forme d'un symbole celui de la fleur de myosotis plus connue sous le nom "forget me".

Le groupe conçu spécialement pour l'Eurovision aura donc pour nom Genealogy, comptera 6 artistes, et chantera la chanson "Don't deny" se qui signifie "Ne niez pas", un titre fort et percutant lié à la Commémoration des 10 ans du génocide Arménien.

  • Comme prévu aujourd'hui nous connaissons l'identité du premier artiste qui composera le futur groupe il provient de France et représentera l'Europe et s'appel :

ESSAÏ ALTOUNIAN

Ce jeune artiste à 35 ans il est né à Paris, il est un auteur, compositeur, interprète, arrangeur et réalisateur de musique française. Il a connu sa première expérience musicale en 1998 en formant un groupe de Soul, Rn'B Ideal 3 avec lequel il enregistre son premier single "Pardonne moi" qui lui permettra ainsi de connaître son premier passage à la télévision dans l'émission de Jacques Martin.

Un an plus tard, il décide de quitter son groupe et se voit proposer un contrat dans une célèbre maison de disque pour lancer sa carrière solo, il sortira ainsi 2 singles et un clip fera quelques passages à la radio et à la télévision mais ne connaîtra pas pour autant le succès tant attendu.

Il décide alors de travailler dans l'ombre pour les autres, il composera divers génériques pour des émissions de télévision puis également pour le monde du théâtre où ses talents de compositeurs sera appréciés.

En 2001, il obtient un rôle dans la comédie musicale à succès "Roméo & Juliette" qui sera un énorme triomphe en France bien sûr mais aussi dans le monde entier.

De 2001 à 2009 il écrit, compose, arrange et réalise des titres pour plusieurs artistes de la chanson Française tels que Jenifer, Amaury Vassili (représentant Français de 2011) et bien d'autres et aussi pour de nouvelles comédies musicales (Le Roi Soleil, Les Demoiselles de Rochfort). Puis de 2011 à 2013 il devient directeur musical pour quelques émissions sur les chaînes françaises.