Bojana Stamenov remporte sa place pour Vienne. . . !!

SerbieAprès un premier prime d'introduction hier soir en Serbie pour présenter les trois artistes en compétition pour l'Eurovision, c'est ce soir que la Serbie devait choisir son artiste et sa chanson pour Vienne, qui marquera le grand retour à la compétition du pays absent l'an dernier pour des raisons financières notamment.

Cette année le diffuseur Serbe RTS avait confié sa sélection à Vladmir Graic qui est l'homme derrière la première et seule victoire Serbe à ce jour dans le Concours avec le titre "Molitva" qu'il à composé en 2007 pour la chanteuse Maria Serifovic qui lui a donc permis de ramener le premier trophée aux Serbes.

Vladmir Graic avait pour but de trouver trois chansons et trois artistes à proposer lors de la sélection nationale prévu ce soir, il y a quelques semaines de cela, nous avons appris l'identité de ses trois finalistes choisis par le grand compositeur à savoir :

Danica Krstic, Aleksa Jelic et Bojana Stamenov

Ce soir, les artistes ont donc interprétés chacun à leur tour leur contribution pour Vienne écrite par Vladimr, et à l'issue de cette soirée le jury d'expert et les téléspectateurs ont votés, puis au combiner des deux votes, nous avons découvert l'artiste choisit pour Vienne à savoir :

bojana Stamenov

BOJANA STAMENOV

"Ceo svet je moj"

Mon avis :

Bojana Stamenov à connue la célébrité grâce à son passage dans l'émission à succès "La Serbie à un incroyable Talent" en 2012 où elle avait réussie à atteindre la finale de l'émission, et depuis elle est comparée  de part sa voix à Aretha Franklin. Concernant la chanson, elle est dans un style ethno pop bien construite et qui met la voix exceptionnelle de Bojana en valeur.

la mise en scène proposée été elle aussi de bien imaginée dans son ensemble. Il est fort probable que la Serbie pour son grand retour cette année retrouve le chemin de la finale à Vienne dans 3 mois.