sanremo-2015

Italie

 Hier soir, l'Italie assistée à la grande finale de son célèbre Festival de San Remo qui fêté sa 65ème édition cette année, ils étaient donc encore 16 finalistes dans la catégorie des "Campionis" (artistes confirmés) à prétendre à la victoire.

A l'issue de cette grande soirée, ceux qui ont remporté la victoire sont :

Il Volo

Il Volo

"Grande Amore"

Le vainqueur du San Remo avait la possibilité s'il le souhaité de remporter sa place pour aller défendre l'Italie à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en Autriche le 23 mai 2015.

A l'issue de leur victoire le trio gagnant à bel et bien confirmé accepter de représenter leur pays à Vienne, pour l moment aucun détail n'a été dévoilé pour savoir si le groupe chantera leur titre gagnant "Grande Amore" ou une autre chanson de leur choix.

Zoom sur Il Volo. . .

Ce trio de jeunes garçons est composé de deux ténors et d'un baryton, à savoir Piero Barone, Ignazio Boschetto et Gianluca Ginoble dont l'univers musical est pop opéra.

Leur carrière a débuté en 2009 lorsque les trois chanteurs se sont rencontrés au travers de l'émission de télécrochet "Ti Lascio una Canzone" dans laquelle Gianluca Ginoble à remporté l'édition en 2009.

Pendant cette même édition, les 3 chanteurs sont choisis pour interpréter un titre en commun, ce qui signera par la suite leur collaboration à partir de 2010 sous le nom d'abord Il Trio pour au finale choisir Il Volo.

  •  On se quitte avec la chanson gagnante du trio Il Volo "Grande Amore" qui ira surement à Vienne en mai prochain :

Mon avis :

Une trés belle chanson de la part de ce jeune groupe, tout au long de la musique la chanson prend beaucoup d'intensité, de plus les voix se marient vraiment à merveille. Si l'Italie fait ce choix de chanson pour Vienne, il est fort possible que nos amis Italiens se place trés bien lors de la 60ème édition du Concours dans la capitale qui plus est de la musique classique.