TVR

 Les 12 finalistes sont . . .

RoumanieLa Roumanie vient d'annoncer le nom des 12 finalistes qui prendront part à la sélection nationale Roumaine 2015 dont la grande finale se tiendra le 8 mars prochain.

Parmi les grands noms de ce cru 2015, on retrouve Luminita Anghel ex représentante à l'Eurovision en 2005 avec le groupe Sistem qui avait apporté à l'époque à la Roumanie une excellente 3ème place lors de la finale à Kiev. C'est l'un des meilleurs résultats dans le Concours ex quo avec le duo Paula Seling & Ovi 3ème en 2010, et 12ème l'an dernier à Copenhague.

Luminita Anghel à déjà tentée sa chance en 2013 mais n'avait terminée que 3ème de la finale Roumaine, elle retente sa chance cette année avec une ballade qui fait déjà partie des favoris.

Le groupe suédois CEJ ne sont pas des inconnus, puisque sous un autre nom de scène REDNEX, ils ont connus la gloire avec notamment "Cotton Eye Joe" dans les années 90. Ils ont déjà pris part aux sélections roumaines en 2007 et 2008 ainsi qu'à la sélection suédoise de 2008 du Melodifestivalen.

Voltaj est aussi un des grands noms de cette année, c'est un groupe de pop rock très connu dans son pays, ils ont notamment gagnés un prix au "MTV Europe Music Awards 2005". Puis quelques candidats provenant de divers télécrochets.

  • Les 12 finalistes sont  :
  1. Rodica Aculova "My Light"
  2. Luminiţa Anghel  "A Million Stars"
  3. Ovidiu Anton "Still Alive"
  4. Băieţii "Dragoste În Lanţuri"
  5. Blue Noise "Love Won’t Run Away"
  6. CEJ  "We Were In Love"
  7. Lara Lee "Superman"
  8. Alexa & Aurelian Temişan "Chica Latina"
  9. Super Trooper "Secret Place"
  10. Tudor Turcu "Save Us"
  11. Cristina Vasiu "Nowhere"
  12. Voltaj  "De La Capăt"
  • Vous pouvez écouter les 12 chansons ci dessous :