Rtp_logo

Une finale le 7 mars 2015. . .

PortugalLe diffuseur Portugais RTP vient d'annoncer ses plans concernant sa prochaine sélection nationale pour choisir son candidat pour Vienne, c'est comme toujours au travers du célèbre "Festival Da Canção" que le Portugal choisira son entrée pour l'Eurovision 2015.

Cette future sélection se composera de deux demi-finales les 3 et 4 mars prochain où dans chacune d'elle six artistes seront en compétition pour obtenir l'une des 3 places pour la finale.

Le public qualifiera deux chansons et le jury d'expert choisira lui le 3ème finaliste, soit donc un total de 6 finalistes se rendront à la grande finale du 7 mars.

Lors de la Finale le public choisira deux chansons, et le jury une seul chanson, ses trois titres se rendront en "superfinale", et là seul le public portugais décidera de qui ira les représenter à Vienne pour succéder à Suzy.

L'an dernier la belle blonde avait ratée de très peu sa qualification en finale, malgré une sublime prestation trés énergique en échouant à la 11ème position de sa demi-finale à un tout petit point de la finale.

  • On se quitte avec Suzy qui a représentée le Portugal l'an dernier à Copenhague avec son titre teinté d'exotisme "Quero Ser Tua", 11ème de sa demi-finale :