breakingnews

Comme chaque année, tout les fans de l'Eurovision attendent le mois de février avec impatience, pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que les choses sérieuses commencent à partir de février, la plupart des pays débutent ou poursuivent leur quête de candidat pour se rendre à l'Eurovision.

Un premier samedi de février très chargé puisque pas moins de 7 pays à travers toute l'Europe  débuté ou continué leur processus de sélection pour trouver leur candidat qui ira à Vienne en mai prochain pour tenter de représenter au mieux son pays. Voici donc un résumé des principaux résultats de cette grande soirée d'Eurovision.

SuèdeSUEDE

En Suède tout le monde attendez avec impatience le début du Melodifestivalen 2015 qui marquera le lancement de la sélection Suédoise avec pour objectif Vienne ! Ce soir avait lieu la première demi-finale dans laquelle été très attendue l'ex représentant 2011, Eric Saade qui avait terminé 3ème de l'Eurovision 2011 à Düsseldorf. Deux candidats se qualifiés directement pour la Finale, puis les 3ème et 4ème des votes eux se qualifiés pour l'émission de la dernière chance, les autres eux rentrent à la maison.

  • Se qualifie pour la Finale :
  1. Eric Saade "Sting"
  2. Jessica Andersson"Can't Hurt me Now"
  • Iront au repêchage :
  1. Dolly Style "Hello Hi"
  2. Behrang Miri feat. Victor Crone "Det rår vi inte för"

(Les vidéos ne sont pas permise par le diffuseur Suédois)

IslandeISLANDE

Du côté de l'Islande il était tant de connaître les derniers candidats qui tenteront d'obtenir les derniers billets de finalistes lors de cette deuxième et dernière demi-finale de "Söngvakeppnin 2015". Trois artistes ont reçus leur ticket pour la finale puis le jury à sélectionné un 7ème et dernier finaliste.

  • Les trois finalistes de ce soir sont donc :

CADEM "Fyrir alla"

 

Sunday "Fjaðrir"


Maria Olafsdottir "Lítil skref"

  • Le 7ème et dernier finaliste repêché par le jury est :

Haukur Heiðar Hauksson "Milljón augnablik"

 

HongrieHONGRIE

Les Hongrois ce soir assistés à la dernière série éliminatoire de leur émission "A DAL", les derniers candidats en lice étaient sur scène pour tenter d'obtenir les dernières places pour les demi-finales qui débuteront la semaine prochaine.

  • Se sont donc qualifiés pour les demi-finales et choisis par le jury :

Boggie "Wars for Nothing"

Kati Wolf "Ne Engedj El!"

 Other Planet "Untold Story"

Bálint Gájer "That's How It Goes"

Zoltán Mujahid "Beside You"

  • Repêché par le public :

Spoon "Keep Marching On"

 

EstonieESTONIE

Ce soir en Estonie débuté la sélection de l'Eesti Laul 2015 avec sa première demi-finale qui mettait en scène les 10 premiers demi-finalistes. Les 5 meilleurs se sont qualifiés pour la grande finale et les heureux élus sont :

Elisa Kolk "Superlove"

Elephants From Neptune "Unriddle Me"

Robin Juhkental & The Big Bangers "Troubles"

Maia Vahtramäe "Üle Vesihalli Taeva"

The Blurry Line "Exceptional"

 

LituanieLITUANIE

L'Eurovizijos 2015 va bientôt toucher à sa fin dans deux semaines où nous connaîtrons le nom de l'artiste qui ira à Vienne ainsi que la chanson qui défendra la Lituanie.

Ce soir ils étaient encore 5 artistes à encore pouvoir prétendre à la victoire, à l'issue de cette soirée ils ont due interpréter l'une des neufs chansons encore en compétition. Mais seul les trois meilleurs d'entres eux ont pu se hisser en finale qui aura lieu le 21 février prochain, la semaine prochaine aura lieu la finale pour choisir la chanson.

  • Les trois finalistes sont :
  1. Mia
  2. Vaidas Baumila
  3. Monika Linkyté

FinlandeFINLANDE

Ce soir, débuté la première série de la sélection Finlandaise de l'UMK 2015 avec la première demi-finale seul les 3 meilleures artistes décrochés une place pour la finale. Ce sont donc qualifiés :

SATIN CIRCUS "Crossroads"

PERTTI KURIKAN NIMIPÄIVÄT “Aina mun pitää”

NORLAN EL MISIONARIO “No Voy A llorar Por Ti”