Logo Melodi Grand prix

Elisabeth Andreassen de retour à la compétition. . .

NorvègeC'est aujourd'hui comme prévu que la Norvége à dévoilée lors d'une conférence de presse l'identité des 11 artistes qui feront partis du Melodi Grand Prix 2015 (MGP) qui leur sert comme chaque année de finale nationale afin de choisir leur représentant à l'Eurovision.

Le diffuseur Norvégien NRK à reçu cette année pas moins de 800 soumissions de chansons soit une augmentation des participations de 30% par rapport à l'année dernière. Un jury spécial à ainsi écouté les 800 titres pour ne choisir que les 11 meilleurs qui seraient retenus pour la sélection Norvégienne.

Quelques nouveautés cette année, premièrement les demi finales ont été supprimées, les 11 artistes choisis s'affronteront donc directement en finale le 14 mars 2014 à Oslo.

Puis, pour célébrer l'anniversaire  des 60 ans de l'Eurovision et des deux des victoires Norvégiennes à l'Eurovision à savoir les 30 ans du sacre du duo Bobbysocks avec leur titre "La det swinge" et des 20 ans de leur seconde victoire grâce à "Nocturne" du groupe Secret Garden un orchestre symphonique sera mise en place pour la première fois depuis 1998 pour accompagner les artistes.

MGPArtists

(Photo : NRK)

  • Voici donc les 11 finalistes du MGP 2015 :
  1. Alexandra Joner "Ciderella"
  2. Contrazt "Heaven"
  3. Erlend Bratland "Thunderstruck"
  4. Ira Konstantinidis "We don't worry"
  5. Jenny Langlo "Next to you"
  6. Karin Park "Human Beings"
  7. Marie Klapbakken "Ta meg tilbake"
  8. Morland & Debrah Scarlett "A monster Like me"
  9. Raylee "Louder"
  10. Staysman & Lazz "En godt stekt pizza"
  11. Tor & Bettan (Elisabeth Andreassen) "All over the World"

Vous pouvez écouter un extrait de 15 seconde de chaque chanson en cliquant sur le lien suivant : ICI

 Parmis les finalistes on retrouve Karin Park qui a écrit et composée la chanson "I Feed you my Love" qui avait été interprétée par Margaret Berger  en 2013 et qui a terminée 4ème de l'Eurovision 2013 à Malmö.

Puis une grande dame de l'Eurovision signe son grand retour à la compétition en la personne d'Elisabeth Andreassen qui grâce à sa double nationalité norvégienne et suédoise à participée à diverses reprises aux sélections dans ses 2 pays en solo et en duo.

Elle faisait partie à l'époque du duo des Bobbysocks qui avait permis à la Norvège de remporter en 1985 son premier sacre à l'Eurovision. Elisabeth à représentée la Suède une fois et la Norvège trois fois, dont une fois à Oslo en 1996 où elle termina à la seconde place frôlant ainsi la victoire de très près.

  • On se quitte avec la première victoire norvégienne avec Elisabeth Andreassen qui grâce au duo Bobbysocks en 1975 avec "La Det Swinge" à connu la célébrité en Norvège :