Edurne

Edurne à la conquête de Vienne !

Espagne

 

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs noms d'artistes espagnols circulaient sur le net concernant le nom du possible représentant espagnol pour le 60ème anniversaire de l'Eurovision en Autriche tel que Pablo Arboran, et dernièrement Marta Sanchez. L'espagne est le premier pays du BIG 5 à dévoiler le nom de son artiste et la chanson qu'ils présenteront à Vienne en Autriche.

Le suspense a enfin été levé aujourd'hui, lors d'une conférence de presse prévue par la télévision Espagnole RTVE, nous avons pu découvrir l'identité de la prochaine candidate et la chanson qui succédera à Ruth Lorenzo à Vienne et qui ont été choisis en interne à savoir :

EDURNE

"Amanecer"

La chanson "Amanecer" que la belle Edurne défendra sur la scène du Wiener Stadthalle de Vienne sera présentée plus tard, ce sera une chanson pop moderne produite par Tony Sanchez Ohlsson bien connu de l'Eurovision  pour avoir déjà écrit deux titres pour l'Espagne.

En 2007 le titre "I Love You Mi Vida" pour le boy band D'NASH 20ème à Helsinki, puis en 2012 la sublime ballade interprétée par Pastora Soler "Quedate Conmigo" se hissant en 10ème place de la finale à Bakou.

  • Zoom sur Edurne. . .

Edurne Garcia Almagro de son vrai nom à 25 ans c'est une chanteuse pop et une actrice et présentatrice, elle est à connue la gloire grâce à sa participation à l'émission "Operacion Triunfo", l'équivalent de la Star Academy en Espagne dont elle à terminée 6ème. Celle là même où une autre ex représentante de l'Espagne en 2009 Soraya avait également participée.

Depuis la jeune femme à publiée 5 albums à succés, elle a également participée à diverses émissions de télévision, et a acquis une certaine notoriété auprès de la jeune génération.

 L'espagne cette année décide de retenter le choix en interne de l'artiste comme en 2012 et 2013, et vise à priori cette année un autre style musical qui marquera à coup sûr un changement radical avec la trés belle ballade de Ruth Lorenzo l'an dernier. On tout cas on a hâte de découvrir le résultat dans quelques semaines !