vaidas-baumila-61522318

Résultat de la première élimination. . .

LituanieCe soir, en Lituanie se tenait la toute première élimination du programme "Eurovizijos 2015" qui servira au pays de sélection nationale pour choisir son artiste et sa chanson pour Vienne en mai prochain.

La semaine dernière les 12 artistes en lice dans la compétition ont interprétés des titres en Lituanien pour le premier show qui ouvré officiellement la compétition.

Lors de cette seconde semaine ce sont des chansons internationales que devait défendre l'ensemble des artistes, mais cette fois ci les choses sérieuses débutées puisqu'à l'issue de se second prime le candidat ayant le moins de points à la fin de la soirée se voyait remercier et donc éliminé de la compétition.

Lors de cette première soirée d'élimination c'est donc le seul groupe en compétition à savoir :

Rolikai

qui est le premier éliminé de la sélection Lituanienne, et  Vaidas Baumila quand à lui remporte la première place après avoir terminé second la semaine dernière. On retrouve juste derrière lui Tadas Juodsnukis et Edgaras Lubys.

La semaine prochaine les 11 artistes toujours encore dans la compétition, devront défendre les 12 chansons choisies par le diffuseur Lituanien LRT dont la meilleure associée à l'un des artistes ira défendre la Lituanie à Vienne en Autriche.