logo_songvakeppnin 2015

Et les 12 artistes sont. . .

IslandeLe diffuseur Islandais RUV à publié aujourd'hui lors d'une conférence de presse la liste des 12 participants qui prendront part à la prochaine édition du "Söngvakeppni 2015", qui comme chaque année permettra à l'Islande de choisir son candidat pour l'Eurovision.

Cette année, ils seront donc 12 artistes à avoir été retenus parmi plus de 258 soumissions de chansons, parmi eux quelques noms familiers des précédentes sélections nationales tels que Stefanía Svavarsdóttir, Erna Hrönn Ólafsdóttir et surtout Regína Ósk qui fut la moitié du duo Eurobandio en 2008 à Belgrade qui c'était classé 14ème de la finale. Elle retente sa chance pour la seconde fois en solo après avoir échoué en 2012.

Il y a aura donc deux demi-finales les 31 janvier et 7 février 2015 et une grande finale prévu le 14 février 2015 où les meilleurs des demi-finales se retrouveront pour tenter de décrocher la victoire qui les emmèneront à Vienne dans quelques mois, et où il succéderont au groupe Pollapönk qui ont terminé 15ème à Copenhague l'an dernier.

 Les participants du "Söngvakeppni 2015" :

  1. Regína Ósk  "Aldrei of seint"
  2. Stefanía Svavarsdóttir "Ást eitt augnablik "
  3. Bjarni Lárus Hall "Brotið gler"
  4. SUNDAY  "Fjaðrir "
  5. CADEM "Fyrir alla "
  6. Elín Sif Halldórsdóttir "Í kvöld "
  7. Friðrik Dór "Í síðasta skipti "
  8. María Ólafsdóttir  "Lítil skref "
  9. Haukur Heiðar Hauksson  "Milljón augnablik "
  10. Erna Hrönn Ólafsdóttir  "Myrkrið hljótt "
  11. Björn and friends "Piltur og stúlka "
  12. HINEMOA "Þú leitar líka að mér"
  • On se quitte toujours en musique, avec le groupe survitaminé Pollapönk et leur titre "No prejudice", 15ème l'an dernier à Copenhague :