ORF_ESC_PK_19122014_03

 

AutricheLa télévision autrichienne ORF en charge de la préparation de la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson 2015 qui aura lieu du 19 au 21 mai prochain en direct de Vienne,  capitale autrichienne à enfin fait son choix et vient d'annoncer le nom des futures hôtes qui accueilleront le grand évènement musical Européen.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les femmes seront à l'honneur pour cette édition version autrichienne, en effet pour la première fois de l'histoire de l'Eurovision aucun homme ne sera parmis les hôtes, ÖRF a annoncé que la présentation a été confiée à un trio féminin :

 

Mirjam Weichselbraun, Alice Tumler, Arabella Kiesbauer

Zoom sur ce trio féminin :
  • ALICE TUMLER : Cette jeune femme de 35 ans est franco autrichienne, avec des origines italo-slovènes, elle parle couramment 4 langues et a travaillée pour les chaînes françaises "Trace.tv" "Arte" et "Voyage" et à participée en 2010 à l'émission "Thalassa".En Autriche elle est connue notamment pour avoir présenté le télécrochet "Die Grosse Chance" qui à notamment permis à Conchita Wurst de se faire connaître.

  • MIRJAM WEICHSELBRAUN : Elle à 34 ans, Mirjam n'est pas étrangère à l'Eurovision puisqu'elle à déjà présentée les sélections Autrichiennes et elle sera une fois de plus cette année l'hôte de la prochain sélection "Wer singt für Österreich?". Elle a animée plusieurs émissions tels que "Dancing on Ice" en Allemagne, et "Dancing with the Stars" cette année en Autriche, elle est également connu pour ses divers rôles au Cinéma et au théâtre.

  • ARABELLA KIESBAUER : Elle sera certainement la plus expérimentée des 3 hôtes, Arabella à 45 ans et c'est fait notamment connaître pour son émission de talk show "Arabella" qu'elle a animée de 1994 à 2004 sur une chaîne allemande. elle a déjà plus de 30 ans de carrière télévisuelle, elle fut également la présentatrice du télécrochet "Star mania" dans lequel Nadine Beiler ex représentante Autrichienne de 2011 en est sortie vainqueur, et Tom neuwirth (alias Conchita Wurst) avait terminé second derrière Nadine Beiler.

 

Et vous vous a réservé le meilleur pour la fin, puisqu'il n'y aura pas que ses trois jeune femmes aux commandes de l'Eurovision 2015, il a été annoncé que la grande gagnante de cette année Conchita Wurst en personne sera l'animatrice de la fameuse Green room, le lieu ou toutes les délégations de chaque pays accompagnées de leur artistes attendent après chaque prestation le résultat final !

Conchita qui souhaitée être l'hotesse de la green room voit donc son souhait réalisé par la télévision Autrichienne ÖRF, elle pourra ainsi prendre la température et les réactions en live de chaque artiste qui eux auront qu'un souhait lui succéder !