RTS_logo

Deux premières finalistes Serbe connues . . . !

SerbieCette après-midi en Serbie avait lieu la finale suite aux auditions des artistes amateurs lancé par Vladmir Graic, l'auteur compositeur de "Molitva" l'unique chanson gagnante de la Serbie à l'Eurovision 2007.

En effet, il y a quelque temps Vladimir Graic avait été choisit par le diffuseur Serbe RTS pour s'occuper de la sélection nationale Serbe pour choisir l'artiste qui ira à Vienne en mai prochain, avec la chanson qu'il aura écrite pour l'occasion.

Une finale nationale sera mise en place le 14 février 2015, où trois artistes seront choisis par Vladimir Graic pour intégrer cette finale qui permettra au meilleur d'entre eux de représenter la Serbie à Vienne.

Sur ses trois artistes, 2 artistes confirmés seront invités par Vladimir, et le troisième sera issu du grand casting amateur.

Un jury composé sur mesure de Vladmir Graic,Leontina Vukomanović, Aleksandar Kobac et Dragan Ilic à parcouru les grandes villes du pays afin de dénicher de jeunes talents amateurs et à donc invités les 10 meilleurs à s'affronter lors d'une finale spéciale amateur qui a donc eu lieu cette après-midi.

A l'issue de se spectacle, les membres du jury devait désigner le ou la meilleur(e) qui remporterait l'un des trois places de finalistes pour la sélection nationale du 14 février prochain.

Ayant beaucoup de mal à faire son choix au vu du très bon niveau générale, le jury à finalement désigné deux gagnantes :

  • Danica Krstić
  • Gordana Stanić

Pour le moment, nous ne savons pas si le jury à l'idée de créé un duo où si la liste des artistes passera de trois à quatre finalistes le 14 février 2015. Nous attendons désormais de connaître les deux artistes confirmés qui ont été sélectionnés par Vladmir Graic pour l'affiche finale.