Eurovision-Song-Project-2015

Résultat du premier Show . . . !

ChypreAujourd'hui à Chypre sonné le début des sélections consacrées à l'Eurovision 2015, c'est à travers le programme créé sur mesure "Eurovision Song Project" que l'île d'Aphrodite choisira son prochain candidat pour Vienne, après un an d'absence.

Le prochain représentant succédera ainsi à Despina Olympiou, l'un des membres du jury qui n'avait pas réussit en 2013 à qualifier Chypre à Malmö avec une chanson sirupeuse en langue Chypriote.

L'Eurovision Song Project est présenté vraiment comme un marathon interminable composé de 9 shows commençant ce dimanche 7 décembre et qui devrait nous emmener jusqu'à la finale du 1 février 2015.

Un jury très "Eurovision" a été composé pour essayer de trouver les meilleurs candidats à travers ce grand casting, et donc trouver celui ou celle qui ira à Vienne. Ce sont donc Alex Panayi, Elena Patroklou, Despina Olympiou, trois anciens ex représentant de Chypre à l'Eurovision, ainsi que Tasos Tryfonos.

Lors de la grande finale du 1er février ils seront rejoins par 3 membres de jury internationaux très connus du monde de l'Eurovision à savoir Christer Bjorkman pour la Suède, Dimitris Kontopoulos de la Grèce et de Bruno Berbérès pour la France.

Aujourd'hui le diffuseur Chypriote à diffusé le 1er casting, sur les 60 candidats qui ont été retenus il y a quelques semaines, 9 d'entres eux ont été choisis pour passer la première audition devant le jury et seul les 4 meilleurs remportés leur place pour la prochaine phase des sélections.

D'après les bruits de couloir, il paraîtrait que le noms des candidats retenus sont divulgués par eux mêmes sur les divers réseaux sociaux gâchant ainsi l'effet de surprise, ce qui déplaît fortement au diffuseur Chypriote. De plus, le niveau des candidats serait pas vraiment à la hauteur au niveau général, ce qui pourrez nous laisser croire que Chypre ne commence pas ses sélections dans d'excellentes conditions.

  • Sont donc retenus :
  1. Eva Diva "Come And Fight For Freedom"
  2. Iosif Charalampous "I wanna Dance"
  3. Aimili Charalampous "Right In"
  4. Maria Louisa Evangelou "Still"

 Rendez-vous donc dimanche prochain pour la suite des sélections de Chypre avec le second show qui sera diffusé !