die-grosse-entscheidungs-show

Ils ne sont plus que six dans la course pour Vienne . . . !

C'est aujourd'hui que les 18 candidats demi finalistes de la sélection Suisse avait rendez-vous à Zurich pour se confronter à l'avis des experts pour cette ultime étape qui permettait aux 6 meilleurs artistes de se hisser jusqu'à la grande finale Suisse qui aura lieu à Kreuzlingen fixée le 31 janvier prochain où nous connaîtrons le successeur de Sebalter.

Ils étaient 18 encore en lice pour tenter d'accèder à la dernière étape de la finale Suisse, 9 candidats issue de la Suisse Alémanique choisis par la plateforme de SRF, 6 candidats provenant de la Suisse Romande (RTS) et seulement 3 de la Suisse italienne (RSI).

Seul les 3 meilleurs de la Suisse Alémanique, les 2 de la Suisse Romande et le meilleur de la Suisse Italienne obtiendront leur ticket pour le 31 janvier 2015.

Le résultat vient donc de tomber, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de grosses chances pour que l'artiste qui ira à Vienne soit une femme car sur les 6 finalistes, seul un homme à réussit à sortir son épingle du jeu !

Dans l'ensemble je suis trés satisfait du choix des experts, ce sont de trés bonnes chansons qui ont été retenues, avec un choix assez varié. J'aurais tout de même apprécié voir Celia et Shana P. dont je trouvais les chansons excellentes !

Et vous ? que pensez vous des six finalistes de la Suisse ? qui sont vos préférés, laissez moi vos commentaires !

  • Voici donc sans plus tarder, les six heureux élus :

TIMBELLE - "Singing about Love"

TIZIANA - "Only Human"

LICIA CHERY - "Fly"

ANDY MC SEAN "Hey Now"

MELANIE RENE - "Time to Shine"

DEBORAH - "Bring to me Back"