ORF_logo

 

Lequel de ses artistes tentera de faire aussi bien que Conchita Wurst. . . ?

 

AutricheNous avons des nouvelles du pays hôte de 2015, l'Autriche qui accueillera dans moins de 6 mois la prochaine édition de l'Eurovision sur ses terres pour la deuxième fois de son histoire suite à la victoire de la Diva Autrichienne Conchita Wurst et son titre phare "Rise Like a Phoenix".

C'est à Vienne comme tout le monde le sais que se déroulera le Concours qui fêtera par la même occasion les 60 ans de l'Eurovision.

Aujourd'hui la télévision Autrichienne ORF en charge à la fois de l'organisation de l'évènement ainsi que de la future sélection du prochain candidat Autrichien, qui succèdera à Conchita Wurst vient de nous dévoilé le nom des 16 artistes qui prendront part à la sélection Autrichienne baptisée pour l'occasion "Wer singt für Österreich?" (Qui chantera pour l'Autriche?). 

Ces 16 espoirs ont été retenus par un jury de professionnel de l'industrie musicale Autrichienne tel que la chanteuse Anna F. , du rappeur Nazar et du groupe Allemand The BossHoss.  De ce que l'on peut déjà remarquer c'est qu'il y a une majorité de groupes qui ont été retenus (12 sur 16 participants) contre seulement 4 artistes solo.

  • Je vous propose de les découvrir ci dessous :

Celina Ann

Lemo


Clara Blume

Lemo


Dawa

Lemo


Folkshilfe

Lemo


Johann Sebastian Basse

Lemo


Kathi Kallauch

Lemo


Kommando Elefant

Lemo


Lemo

Lemo


Les Makemakes

Lemo


Mizgebonez

Lemo


Renato Unterberg

Lemo


Royale Kombo

Lemo


Le Su'sis

Lemo


Tandem

Lemo


WO / Men

Lemo


Zoe

Lemo

 (Source photo : Eurovision.tv)

Suites aux auditions enregistrées des 16 artistes devant le jury qui auront lieu aujourd'hui au sein du diffuseur ORF , seul les 6 meilleurs continueront la sélection et seront annoncés le 20 février 2015. Le 27 février les 6 candidats présenteront leur talent vocaux et scénique, le 6 mars les artistes proposeront chacun deux chansons originales écrite spécialement pour l'Eurovision où seul une chanson sera choisies par interprète pour la phase Finale.

La Finale Autrichienne de  "Wer singt für Österreich?" se tiendra le 13 mars 2015, et verra les 6 finalistes interprétés leur chanson, le représentant Autrichien sera désigné à 50% des votes des téléspectateurs et 50% des votes du jury professionnel.

Le grand vainqueur de cette sélection aura l'immense honneur de chanter devant son public le 23 mai 2015 lors de la grande finale de l'Eurovision à Vienne puisque l'Autriche grâce à sa victoire est automatiquement qualifié en finale.

Le plus dur désormais pour ORF est de trouver un artiste capable de rivaliser avec les autres pays concurrents et surtout égaliser un minimum le talent de Conchita Wurst pour tenter d'inscrire l'Autriche de le haut du classement à Vienne.