Michele & Anita

 

San MarinAprès que le petit état de Saint Marin se soit concentré et consacré à chanteuse Valentina Monetta en envoyant la jeune femme 3 fois consécutivement à l'Eurovision de 2012 à 2014 comme si il n'y avait qu'elle comme chanteuse dans leur pays, 2015 sonne enfin pour tout les artistes saint marinais la délivrance finale pour tenter sa chance eux aussi dans le Concours de la Chanson !

Comme prévu la télévision Saint Marinaise SMTV à bel et bien levée le voile en fin de matinée sur l'identité de son représentant pour la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne, en Autriche en mai prochain.

C'est lors de sa conférence de presse officielle de la chaîne SMTV que nous avons appris que les prochains candidats pour Vienne seront un duo formé de :

Michele Perniola & Anita Simoncini

Cette année comme depuis le début de sa participation en 2008 Saint Marin à décidé de faire un choix interne tant pour l'artiste que pour la chanson, et donc 2015 ne sera pas une exception.

Tout le monde attendait avec impatience de connaître qui allé être choisit pour succéder à la triplette Valentina, car depuis ses 3 dernières années on peut dire que Valentina faisait un peu partie du décor de l'Eurovision ! 

 

Zoom sur ce duo surprise . . .

Mais revenons de plus près à ce choix de 2015, ses deux jeunes artistes ne sont pas inconnus au monde de l'Eurovision, car pour ceux qui suivent l'Eurovision Junior, vous avez pu reconnaître que :

michele perniola

Michele Perniola fut le premier représentant de San Marin à l'Eurovision Junior en 2013 à Kiev où il termina 10ème. Le jeune  homme est Italien est âgé de 16 ans l'âge minimum pour concourrir chez les adultes.Il avait remporté chez lui en Italie un Concours de jeune talent una canzone lascio Ti '. Cette année Michele à même eu l'occasion grâce à une dérogation de donner les points de Saint Marin à Copenhague.

 

anita-simoncini

Anita Simoncini à elle aussi représentée Saint Marin à l'Eurovision Junior ce mois ci à Malte au sein du girls band Peppermints avec lequel elle a finit à la 15ème position sois avant dernière de la finale. Anita elle est Saint marinaise, mais n'a pas encore les 16 ans requis pour aller à Vienne, mais pas d'inquiétude la jeune demoiselle soufflera ses 16 bougies en avril 2015 donc tout est bon de ce côté là. En tout cas la jeune Anita établira un nouveau record dans l'histoire de Saint Marin, puisqu'elle aura fait quasiment la même année à 7 mois d'intervalle à la fois l'Eurovision Junior et Senior !

Pour le moment aucun détail concernant la future chanson du duo n'a été divulgué, nous savons seulement qu'elle sera elle aussi choisit en interne. Il faut désormais espérer que Saint Marin fera un bon choix de titre afin que le tandem junior ne se fasse pas manger par les autres participants plus professionnel et plus mature musicalement parlant.

Le choix de ce jeune duo peut être une bonne chose pour Saint Marin, car Anita et Michele peuvent apporter beaucoup de fraîcheur sur la scène de Vienne, tout repose désormais sur la chanson qu'ils défendront. Il faut une chanson moderne, fraîche dans l'air du temps, surtout capable de rivaliser avec la concurrence.