srf

 

Qui ont eu les faveurs de la plateforme de la Suisse Alémanique. . . ?

C'est aujourd'hui, que la Suisse Alémanique à décidée de dévoiler les 9 heureux élus qui ont été plébisité sur la platefrome qui avait été mise en place il y a quelques semaines où chaque candidat pouvait télécharger sa chanson pour tenter sa chance et ainsi essayer d'intègrer la finale Suisse.

Ce n'était pas moins de 200 chansons que la SRF avait reçu fin octobre, toutes ses chansons ont été jugées part les votes d'un jury d'expert ainsi que par les votes des internautes pendant 15 jours, et seul les 9 meilleurs se qualifiés pour la prochaine étape de la sélection à savoir l'audition à Zurich.

  • Voici donc les 9 artistes retenus par la SRF :
  1. Arbresha  "Same stars"
  2. Bubble Beatz feat. Sandra Wild  "Run"
  3. Thierry Condor "Open heart surgery"
  4. Dahï  "Destiny"
  5. Simon Hafner "There was a yesterday"
  6. Andy McSean "Hey now"
  7. San Dii  "imagination"
  8. Timebelle  "Singing about love"
  9. Tiziana "Only human"

Vous pouvez écouter les 9 chansons en cliquant sur le lien ci dessous :

http://www.srf.ch/unterhaltung/events-shows/eurovision-song-contest/esc-2015-die-kandidaten-fuer-den-expertencheck-stehen-fest

Désormais nous connaissons les 18 artistes demi finalistes de la Suisse qui vont se rendre à Zurich le 7 décembre prochain pour passer la dernière étape de la sélection en passant l'ultime audition devant un jury de professionnel.

Parmi les 18 artistes 9 proviennent de la Suisse Alémanique (SRF), 6 autres viennent de la Suisse Française dite Romande (RTS) et les 3 derniers sont de la Suisse Italienne (RSI) . Les 9 meilleurs (3 de la Suisse Alémanique, 2 de la Suisse Romande, 1 de la Suisse Italienne) se rendront à la grande finale Suisse du 31 janvier à  pour tenter de succèder à Sebalter à Vienne.