LOGO EUROVISION 2015

Le diffuseur Autrichien ORF et L'Union Européenne de Radiodiffusion ont révélés ce matin le visuel du logo de la prochaine édition de l'Eurovision 2015 qui se tiendra à Vienne en Autriche du 19 au 23 mai 2015.

Après avoir annoncé le slogan il y a quelques semaines "Building Bridges" ("Construire des ponts") nous attendions tous avec beaucoup d'impatience de découvrir le visuel de fameux logo pensé par nos amis Autrichiens pour les 60 ans du Concours.

 Zoom sur ce logo . . .

On peut y voir un fond noir avec une sphère au centre traversée d'un bout à l'autre par une vague de petites billes dans des tons chauds symbolisant l'unification entre de l'Eurovision et des divers participants de nation et de culture différentes.

Bien évidemment nous retrouvons le slogan "Building Bridges" centré en haut et à l'intérieur de la sphère ainsi que le logo du Concours de l'Eurovision en bas de la sphère avec la ville hôte et le drapeau autrichien qui forme le "v" de Eurovision. C'est un très beau logo, très moderne.

Jon Ola Sand,  qui est le superviseur exécutif de l'Union européenne de radiodiffusion (UER) pour le Concours Eurovision de la chanson, est fière de l'équipe de designer en disant : "Ce est un logo puissant, avec une grande valeur de reconnaissance et des possibilités infinies."