RTS SUISSE

 

Les espoirs de la Suisse Romande . . .

SuisseEn Suisse, la sélection poursuit son chemin comme vous le savez désormais les trois diffuseurs  du pays à savoir la Suisse Romande(Française), la Suisse Alémanique (Allemande) et la Suisse Italienne se partagent la sélection du pays.

Chaque parties sélectionnent ses artistes de façons différentes et totalement libre et envois un quota de candidats qui lui est attribué.

La Suisse Romande (RTS) a annoncée aujourd'hui l'identité des 6 candidats qui sont qualifiés pour la seconde étape de la sélection Suisse à savoir les auditions à Zurich le 7 décembre prochain.

Ils été 26 artistes à envoyer leur chanson à la RTS au début et dimanche 23 novembre 2014 les 26 candidats ont chantés leur titre en live devant un jury de professionnel réunis qui a choisit les 6 meilleurs qui se rendront à Zurich.

 A cette issue se sont donc qualifiés :

  1. Alenko "Vu d'en haut"
  2. Anach Ruan "Hurdy Gurdy Girls"
  3. Celia "Letter to myself"
  4. Licia Chery "Fly"
  5. Melanie René "Time To Shine"
  6. Shana Pearson "Kevlart Heat"

Vous pouvez écouter les chansons en vous rendant sur le site suivant :

http://www.rts.ch/emissions/dossiers/2015/eurosong/6327750-ils-vont-a-zurich.html?id=6327765

A l'issue de cette audition du 7 décembre, seul les 2 meilleurs décrocheront leur place pour la grande Finale Suisse du 31 janvier à Kreutzlingen, ils seront entre temps rejoint par les 3 meilleurs de la Suisse Alémanique (SRF), et de l'unique candidat de la Suisse Italienne (RSI).

Ils seront donc 6 finalistes à tenter de décrocher l'ultime billet d'or pour se rendre à Vienne en Autriche du 19 au 23 mai 2015 pour succéder à Sebalter, et pourquoi essayer de faire mieux que sa 13ème position à Copenhague en mai dernier.

Désormais, nous connaissons les 3 candidats de la Suisse Italienne, les 6 de la Suisse Romande, il ne reste plus qu'à la Suisse Alémanique de se prononcer sur ses 9 candidats de la plateforme internet qui ont été retenus pour que nous connaissions les 18 demi finalistes qui iront à l'Audition du 7 décembre.