Amber

Amber arrivera t'elle à hisser Malte une 3ème année consécutive en finale. . . ?

MalteAprès la demi finale d'hier soir il ne restait plus que 14 candidats en lice pour représenter Malte à Vienne en mai prochain, ce soir sonné le dénouement de cette sélection Maltaise avec la grande finale qui nous permettait de découvrir celui qui succéderait au groupe Firelight, 23ème à Copenhague.

De grosses pointures étaient toujours en course tel que Amber qui avait vraiment l'étiquette de favorite, le groupe Al Ahwa avec Gianluca qui avait représenté Malte en 2013 avec son meilleur classement depuis 2005, Daniel Testa, Glen vella représentant de 2011 à Düsseldorf et Franklin avec une chanson signée Alexander Rybak.

Sans oublier l'attraction de cette sélection le septet de religieuses Ekklesia, malgré une performance assez fausse hier soir elles pouvez créer la surprise de cette finale.

Une autre guest star été aussi très attendu lors de cette soirée et qui a ouvert le spectacle à savoir la grande gagnante de l'Eurovision 2014 Conhita Wurst nous a gratifiée d'une belle performance de son titre gagnant "Rise Like a Phoenix"  et plus tard dans la soirée elle nous a interprétée son dernier single "Heroes".

A l'issue de cette longue soirée, le grand moment est arrivé avec le verdict de cette grande finale, représentera l'île de Malte à Vienne :

AMBER - "Warrior"

Amber remporte sa place pour Vienne avec un réel plébiscite à la fois du jury et du public avec pas moins de 72 points avec 25 points d'avance avec sa dauphine Christabelle, c'est finalement Glen Vella qui ferme se podium.

Zoom sur Amber . . .

Amber est âgée de 23 ans, la jeune femme n'en n'est pas à son premier coup d'essai pour tenter de représenter son pays à l'Eurovision, puisqu'elle à déjà prit part aux sélections en 2011, 2012, 2013, 2014 en tournant autour du podium et cette année enfin c'est la consécration pour la grande favorite, elle remporte enfin son ticket pour le Concours Eurovision avec une ballade forte et puissante et moderne qui met sa voix en avant. Rappelons également qu'Amber à déjà foulé la scène de l'Eurovision en 2012 en tant que choriste de Kurt Calleja à Bakou.