Belarus-BTRC

 

Qui succèdera à Teo en direct de Vienne . . . ?

BelarusLe prochain participant Biélorusse pour l'Eurovsision 2015 sera choisit à travers une finale nationale qui aura lieu le 26 décembre prochain en direct de la capitale Minsk.

Il y aura au total pas moins de 15 finalistes qui s'affronteront pour décrocher leur ticket pour Vienne, théâtre de la prochaine édition de l'Eurovsision du 19 au 23 mai 2015.

Ces 15 finalistes seront choisis par un jury d'expert lors des auditions qui auront lieu les 3 & 4 décembre prochain à Minsk, et les heureux élus seront annoncés le 5 décembre officiellement. Tout les candidats ont encore jusqu'au 21 novembre pour s'inscrire avant que les inscriptions soient définitivement closes.

Parmi les rumeurs qui circulent sur les possibles candidats, on parle du retour d'Alyona Lanskaya qui avait remporté la finale Biélorusse en 2012, mais qui c'était vu privée d'Eurovision suite aux changements de président qui lui avait préféré le groupe Litesound suite à une fraude téléphonique qui du coup à disqualifiée Alyona.

En 2013, elle retente sa chance et remporte une nouvelle fois la sélection Biélorusse avec "Rythme of Love", cette fois ci aucune ombre au tableau elle ira bien à Malmö représenter son pays, mais avec une toute autre chanson "Solayoh" avec laquelle elle se classera 16ème de la finale.

Autre surprise de cette sélection Biélorusse 2015, la présence du grand gagnant de l'Eurovision 2009, Alexander Rybak qui avait remporté le Concours avec le plus gros score inégalé à ce jour à savoir 387 points avec son titre "Fairytale" pour la Norvège.

Le jeune homme d'origine Biélorusse à décidé de venir en aide à son pays d'origine en tant qu'auteur-compositeur, puisqu'il a décidé de monter un groupe de filles pour qui il a écrit une chanson aux accents très folkloriques. Pour le moment le groupe n'a pas encore de nom, nous savons juste qu'elle sont 5. Affaire à suivre... !

Cette année, à Copenhague c'est Teo avec ses faux airs de Robin Ticke qui avait représenté la Biélorussie avec son titre "Cheesecake" qui lui à permis de finir 16ème tout comme Alyona en 2013, avec qui je vous propose de nous quitter :