Česká_televize_logo

 

La République Tchèque de retour à l'Eurovision. . . !

 

Drapeau R

Le site officiel de l'Eurovision vient de faire une annonce très surprenante en annonçant le retour inattendu de la République Tchèque qui fera son grand come back en 2015 à Vienne après 5 ans d'absence !

En effet, le diffuseur Tchèque Česká Televize a annoncé qu'il choisiront leur candidat pour l'édition 2015 par voie interne, 5 chansons seront en compétition et seront soumises à un jury d'expert qui sera en charge de choisir la chanson et l'artiste qui représentera la République Tchèque à Vienne en mai prochain. Ces 5 titres seront écrits par des auteurs-compositeurs de renom, afin de véritablement tenter un retour remarqué dans le Concours.

Il faut dire que la République Tchèque n'a pas brillé dans ses trois participation à l'Eurovision, ils sont entrés dans le Concours en 2007 à Helsinki avec un groupe de metal Kabat qui avec leur titre "Mala Dama" n'a pas du tout convaincu le public et avait terminé à la dernière position de sa demi finale avec seulement "1 points'.

En 2008, nous sommes à Belgrade les Tchèques décident d'envoyer la très sexy Tereza Kerndlova avec son titre pop "Have some fun", radicalement opposé à la chanson de 2007, qui malgré un gros effort pour rentrer dans le type de chanson de l'Eurovision se verra échouer également en demi finale avec "9 points", qui restera le meilleur score du pays en demi finale.

La dernière fois que la République Tchèque est entrée en compétition à l'Eurovision date de 2009 avec le groupe Gipcy.cz et leur titre "Aven Romale" avec une piètre prestation qui ne c'est pas qualifié pour la finale à Moscou enregistrant le plus mauvais score du pays en trois participations à savoir "0 points". Depuis ce cuisant échec, le pays avait décidé de se retirer de la compétition jusqu'à 2015.

Espérons que la République Tchèque à retenue ses erreurs du passé concernant peut être leur mauvais choix d'artiste et / ou de chansons et que le pays revient en compétition avec une chanson efficace, moderne et capable de rivaliser avec les autres pays participants pour pourquoi pas réaliser une première finale pour leur grand retour en 2015 !

  • On se quitte avec pour moi la meilleure chanson Tchèque et qui de plus à réalisée le meilleur score en demi finale à savoir Tereza Kerndlova et son titre "Have some fun" :