ARGENT

Un beau budget d'anniversaire pour l'Eurovision. . . !

Chaque année le diffuseur du pays hôte à pour lourde tâche d'organiser le Concours de l'Eurovision suite à la victoire de son artiste l'année précédente. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'organiser un tel évènement n'est pas donné à tout le monde !

Cette année les Danois qui prévoyaient dépenser 4,6 millions d'euros pour accueillir le Concours ont au finale dépensés 35 millions d'euros . . . !! Alors certes nous avons eu un des plus beau Concours de ses dernières années, mais le Danemark lui à eu bien du mal à refaire surface après la grande fête Européenne.

Pour 2015, le diffuseur Autrichien ORF qui sera en charge de l'organisation de l'Eurovision à Vienne vient de nous dévoiler son budget financier pour fêter comme il se doit les 60 ans de l'Eurovision de la Chanson sur ses terres.

Comme leurs prédécesseurs Danois, l'Autriche à décidé de mettre le paquet pour recevoir toute l'Europe comme il se doit, puisqu'il a été annoncé un budget total de 35 millions d'euros lui aussi !

le Diffuseur Autrichien ORF injectera 25 millions d'euros dans l'enveloppe budgétaire et la ville organisatrice Vienne, elle complétera avec les 10 millions restant. Pour le moment, le Concours qui aura coûté le plus cher de l'histoire de l'Eurovision revient à l'Azerbaïdjan en 2012 à Bakou où les Azéris ont ouvert les tiroirs caisses du pays en dépensant pas moins de ... 75 millions d'euros et oui rien que çà !! imaginez que même en réunissant les budgets de Copenhague et Vienne on atteint même pas le budget Azéri !!

On à hâte en tout cas de découvrir le concept Autrichien pour le prochain Concours qui je vous le rappel se tiendra du 19 au 23 mai 2015 en direct de la Capitale Autrichienne, Vienne ! Nul doute que les Autrichiens mettront du coeur à l'ouvrage pour présenter un magnifique spectacle qui mettra à l'honneur les 60 ans de l'Eurovision !