BHRT BOSNIE

La Bosnie déclare forfait pour la 3ème années consécutives . . !

 

Bosnie HerzégovineUne bien mauvaise nouvelle provenant de la Bosnie Herzégovine aujourd'hui, puisque nous apprenons par le diffuseur Bosniaque BHRT que le pays ne sera finalement pas en compétition à Vienne en mai prochain.

En effet, il y a quelques semaines la Bosnie avait laissée planer la possibilité d'un retour à la compétition en 2015 après avoir fait fait une pause de 2 ans, le pays avait donc fait une pré-inscription pour Vienne, et c'était même vu accorder un délai de réflexion supplémentaire par l'UER (Union Européenne de Radiodiffusion).

Des noms commençaient même à faire surface pour représenter la Bosnie tel que Hari Mata Hari, ex représentant de 2006 à Athènes et qui détient à ce jour le meilleur classement de la Bosnie à l'Eurovision avec une 3ème position avec le titre "Lejla".

Et plus récemment, le nom du groupe Regina avait sois disant été approché par le diffuseur Bosniaque, ex représentant également en 2009 à Moscou avec le titre "Bistra Voda" qui leur à permis de finir à un excellente 9ème place derrière la Française Patricia Kaas augmenté les rumeurs d'un possible retour de la Bosnie.

Mais aujourd'hui, c'est la douche froide, la Bosnie à donnée sa décision finale et elle ne sera donc pas présente à Vienne en Autriche, toujours pour les mêmes raison que 2013 et 2014 à savoir un manque de budget pour financer la participation d'un artiste dans le Concours, et de réelles soucis pour trouver des sponsors.

Cela fera donc la 3ème année consécutives que nous ne verront pas de candidat pour la Bosnie à l'Eurovision, comme depuis 2013 nous espérons un retour très prochainement de la Bosnie dans le Concours.

  • En attendant, on se quitte avec la dernière participante Bosniaque à l'Eurovision à savoir Maya Sar et son titre "Korake ti Znam", 19ème à Bakou en 2012 :